Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disques dur absents dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disques dur absents dans le bios

n°3191863
vanphil
Posté le 13-05-2004 à 10:48:53  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai 3 disques dur sous win xp pro, le principal de 120go (3 partitions), un second (le + ancien) de 20go (2 partitions), et un dernier de 60go en une seule partition.
mais voilà depuis quelques jours au moment du boot dans le bios il n'y a que le premier disque qui est détecté. le système ne trouve plus les 2 autres, et affiche "none" après quelques secondes d'attente. une fois windows chargé je vais dans le poste de travail, et la surprise je vois les partitions de 2 disques dur (le 120go et le 20go), mais le 3ème (de 60go) est toujours absent.
mystère, mystère...
 
merci de vos conseils éclairés.
bonne journée à tous.
 
vanphil

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 10:48:53  profilanswer
 

n°3191895
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-05-2004 à 11:09:28  profilanswer
 

Détailles un peu ta config stp, ide0, ide1, master, slave...

n°3191982
vanphil
Posté le 13-05-2004 à 12:11:24  profilanswer
 

ok,
le 120go est en primary master, le 60go est en primary slave, et le 20go en secondary master.
je suis allé voir dans le bios, quand je scanne chaque slot ide, celui qui contient le 20go (secondary master)au début n'affiche rien, puis le disque apparait "IBM DPTA etc...", par contre il n'affiche rien pour l'emplacement du 60go (primary slave), je fait f10 pour sauvegarder, mais au boot suivant, une fois le primary master affiché, rien à faire pour les 2 autres, toujours f4 et "none".
et dans windows j'ai bien le 120go et le 20go (IBM DPTA)
voilà pour les précisions supplémentaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disques dur absents dans le bios

 

Sujets relatifs
remettre le bios a zero ou trouver son pass ???? GA7VAXPQuestion : Raid 0 et 2 disques différents
Bios A7N8X Deluxe (rev2.0), voltage chipset ?Quel bios choisir pour ma carte mere
Prob. pour modifier le voltage du CPU: Bios qui n'en fait qu'à sa têtebug dans le bios 1008 de A7N8X-E-Deluxe
Prob. pour modifier le voltage du CPU: Bios qui n'en fait qu'à sa têteMes Disques Durs plantent tour à tour
problème asus A7V8X-X (bios)Bios pour Kudoz 7E/333
Plus de sujets relatifs à : disques dur absents dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR