bonjour a tous
je sais bien qu'il y a énormement de post sur ce pb, mais je n'ai pas trouvé la solution
j'ai acheté il y a 2 mois un disque dur externe WD (my passport essential en 500 Go). Tout fonctionnait très bien.
Il y a quelques jours, un ami a voulu le branché sur son pc pour récuperer des données et il n'a pas réussi a l'ouvrir.
J'ai donc réessayer sur mon pc et meme probleme
en fait, quand je le branche sur l'un des ports usb, j'entend le petit son comme quoi un périphérique usb a été branché et l'iconne verte (retirer le périphérique en toute sécurité) apparait mais lorsque je vais dans poste de travail, mon disque dur est introuvable!
Dans gestionnaire de périphériques, mon pc me dit que tout va bien (aucun point d'exclamation jaune).
dans gestionnaire des disques, il apparait, mais je ne peux rien faire, ni ouvrir, ni le formater
après de longues recherches sur le net, je ne sais plus quoi faire
j'ai essayé d'aller dans gestionnaire de périphériques, desinstaller le périphérique de stockage usb, éteindre le pc, débrancher du secteur, rebrancher puis redémarrer. quand je rebranche mon DD, windows installe le pilote, apparament avec succès, mais toujours le meme probleme!
Si je ramene mon DD au magasin, vont-ils pouvoir résoudre mon probleme? car apparament, cela couterai 900 euros de récuperer les données!!!!!!
si quelqu'un a eu le meme probleme ou sais comment le résoudre, aidez moi!!!!!!!!!!!!
pour info, je suis sous vista
merci beaucoup a tous