Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Disque dur qui siffle ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui siffle ?

n°8002338
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 08:49:26  answer

Bonjour

je viens d'acheter un packard bell IMEDIA I4517 hier aprème,
et je constate un sifflement qui visiblement provient du disque 1To Western Digital.
Je ne vous cache pas que ce bruit m'agace, j'ai vérifié l'état du disque avec le logiciel Data Lifeguard Diagnostic for Windows mais rien est à signaler, idem avec CrystalDiskInfo.

Je voudrais votre avis sur la chose :/

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 08:49:26  profilanswer

n°8002347
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 09:00:21  answer

Actuellement j'ai ça comme disques durs 3,5p à la maison :
-Caviar blue x2 500Go : pas de soucis
-Caviar R3 500Go : quelques remous de vibration mais rien d'anormal
-Caviar green 500Go : pas de soucis
-Caviar green 2To : pas de soucis
-Caviar blue 640Go : gratte un poil

Par contre je n'ai pas tilté si le disque 1to tourne à 5400 ou 7200tr/m sur le packard bell, le logiciel ne me remontait pas l'information, je vérifierais ça ce soir et je ferais des tests approfondis.

Edit : en tout cas merci pour ce 1er avis @alberich, ça me soulage parce que psychologiquement ça me rend malade >_<.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2011 à 09:17:02
n°8002355
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 08-08-2011 à 09:15:09  profilanswer

J'avais un WD dans ma tour qui est devenu un DD externe justement parce qu'il sétait mis à siffler...
Des recherche sur le net m'ont permis de voir que j'étais aps le seul et qu’apparemment, c'était courant sur cette série.

Mais c'est bizarre, c'était une vieille série, et c'était après quelques années d'usage en H24, neuf normalement, il ne doit pas faire ce genre de bruit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Disque dur qui siffle ?

Sujets relatifs
Probleme : Disque dur externe a froid qui siffle (déco) ?Disque dur qui siffle depuis changement de carte mère
Disque dur qui siffle : c'est grave ???Disque qui siffle, que faire ?
Reboot et disque dur qui siffleDisque dur qui siffle...
Pourquoi mon disque dur siffle ???alim et disque dur qui siffle
Disque Dur qui siffle lors de transfert de donnée avec le lecteur dvddisque dur IBM qui siffle
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui siffle ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR