Merci beaucoup c_planet, mais je crains que ces commandes ne soient obsolètes, mon DD etant partitionné en NTFS... En revanche, est-ce que pex getdataback pourrait fonctionner sous NTFS? Il semblerait bien que non d'après la remarque de BARRAUDDEN, mais sait-on jamais...
Merci beaucoup, BARRAUDDEN, tes conseils semblent mieux adaptés à WinXP...
Je sais que mon disque est en SATA 150, il me semble que c'est du SATA1... pas trop de problèmes en perspective, mais effectivement, en ce qui concerne le driver, j'avais du créer une disquette à cet effet au moment d'installer l'OS et je l'ai toujours.
Par contre, il y a un truc qui me pose un peu problème... J'ai assez peu d'espaces de sauvegarde (pas d'autre DD, un peu d'espace sur des DD externes USB d'amis). En revanche, j'ai un espace non partitionné de 20GB sur ce même disque... vous semble-t-il possible de partitionner cet espace, d'y installer WinXP et d'y sauvegarder mes données? Où est-ce qu'il faut d'abord que je fasse un bon formattage bas niveau de mon disque dur avant de tenter quoi que ce soit niveau install?
Je vais déjà essayer de voir si je peux accéder à ces données en lignes de commandes. (malheureusement, ça va pas être possible avant une semaine, parce que je suis loin de chez moi en ce moment, à cause de mes études... à moins qu'il n'existe un moyen de faire tout ça par l'intermédiaire d'un boitier externe USB... Mais ça devient un peu bordélique...)
En tout cas merci beaucoup!
Tenez moi au courant si vous connaissez un moyen de passer par l'USB (ou prévenez-moi si c'est impossible...) sinon c'est moi qui vous tiendrais au courant de l'évolution...
@ bientôt!
EDIT: à la reflexion, je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par <nom du dd>... Est-ce que c'est bien la lettre du lecteur (genre C: ) ?
Message édité par Shinigami Delroen le 19-02-2006 à 05:36:34