Bonjour,
Voilà je présente mon problème : mon disque dur à environ un an et depuis quelques temps il a des soucis : par moment son débit passe de 120 (débit normale) à 4mo/s et il reste à cette valeur indéfiniment, impossible de le faire revenir à la normale. Le seul moyen de le rétablir est de changer le cable (qui le reli à ma carte mère) de slot, après le débit redeviens normale, mais l'ancien slot est alors "bloquer" c'est à dire que quand je le remet dessus, il reviens à 4mo/s.
Il ne me reste plus qu'un slot de "secours" après tous seront "HS". Quelqu'un peut m'aider ? J'en ai absolument besoin pour mes études, car mon pc deviens super lent et pour la modélisation 3D c'est impossible!
Est-ce possible que mon disque dur soit "bloquer" par windows ou je ne sais quoi à cause du téléchargement ? Pourtant je télécharge très peux, juste quelques musique récentes et des BO de film de temps en temps (2 à 3 fois par semaine max). Ce problème est survenu une semaine après avoir formater, ce qui remonte à environ 2 mois, autrement dis le PC est très propre, j'utilise Kaspersky et je l'entretiens très bien, j'écarte la possibilité d'un virus.
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Ps : J'utilise HD tune pro pour voir le débit
Message édité par XEFAST le 26-12-2010 à 15:11:52