|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Différence IDE / SATA |
Domi_d | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 01-06-2005 à 14:32:02 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2005 à 14:34:04 SATA -> plus petit cables et connecteurs, alims à part, plus rapide, pas de slave/master -> plus facile d'utilisation... et c'est l'avenir! |
Domi_d | Et niveau tarif ? |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2005 à 14:39:44 10-20 de plus pour le SATA... |
TanK__1001101 | moi je suis en S-ATA et c'est le pied.... pas plus rapide moi je reconfirme que si !!!(beaucoup le dizent sur les forum mais moi je perdure a nier ceci) jai installer mon OS sur un iDE puis S-ATA (g vu ke c'étai plsu rapide c pas des conneri, j ne sai po pour un S-ATA en tan ke stockage mais avec l'OS dessus on y gagne un peu(et ca se voi) pui je susi docn repasser en IDE pour ete sur et jen étai donc sur et maintenan je suis définitivment et pour toujour en S-ATA pour l'OS croyai moi ou pas mais c'est vrai la différence se voi facilement..bien sur certain diron ke g changé une pièce du PC et bien nous just la réorganisation S-ATA/IDE.....
|
magick | Je confirme lol. J'installe mon OS plus rapidement sur mon SATA DM +10 200 Go quasi neuf, que sur mon Quantum fireball SE 6.4 Go de 1997. C'est bien la preuve ça quand même.
|
TanK__1001101 | une sata Seagate 80Go première génération de novembre 2003 (si si)
|
la_taupe myope-la-boum | Apparemment y'a pas mal d'emmm...bêtements avec le SATA, outre les problèmes d'alim, les connecteurs qui pètent ou les disques qui bootent pas: il semblerait que la durée de vie d'un DD SATA soit des plus courtes et la fiabilité pas vraiment au top. Perso j'hésite vraiment à franchir le pas. Y a-t-il des "vieux" utilisateurs pour témoigner? |
alfox1 Geek a la retraite |
|
Publicité | Posté le 02-06-2005 à 19:59:00 |
Fraisouille Grouik Grouik |
|
gundam_55 | une petite question , je me monte un pc neuf en aout, et la je cherche a mater combien d'argent il me fuadra, je sui plus partis pour un disque en sata (car ces sans doute la futur norme)
|
Fraisouille Grouik Grouik | Ça dépend du chipset. Sur l'i915 par exemple, aucun pilote n'est nécessaire, le chipset est sata natif. Faut que tu choisisses un chipset en sata natif pour être tranquille |
magick | A peine c'est exact. J'ai du SATA, 2 DM 10 200 GO en raid 0 et de l'ide. Si c'était à refaire je ne prendrais pas de SATA. C'est encore heureux que je ne sois pas un gros boulet en info, et que je gère mes problèmes. |
pikti I’ve done worse |
|
gundam_55 | sur une abit fatal1ty sli ou une asus a8n sli, ia du souci a se faire ?(o nivo de linstall et d'une non reconnaissance du disque) |
bremorap |
|
|
|
alpha31 |
Message édité par alpha31 le 03-06-2005 à 01:32:28 |
Fraisouille Grouik Grouik | Tu peux continuer, tu te trompes pas. D'ailleurs, si les raptor sont plus rapides que les autres, ce n'est pas parce qu'ils sont en SATA mais bien parce que ce sont des 10 000 rpm |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
TanK__1001101 |
|
|
TanK__1001101 | OK jme casse tcho... |
|
|
Fraisouille Grouik Grouik | Chuis aussi passé du P-ATA au S-ATA... Chuis passé d'un Western Digital 20 Go 7200 rpm de 2000 à un Samsung 120 Go 7200 rpm de 2005... Ben c'est clair que le samsung est plus rapide !
|
|
The_enD GT : xBeNoUzE | et moi je trouve que les Sata "grattent" plus fort ...
--------------- Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. |
|
Message édité par Fraisouille le 03-06-2005 à 09:46:09 |
The_enD GT : xBeNoUzE |
--------------- Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. |
Tetedeiench Head Of God | Tellement vrai...
|
|
Message édité par Tetedeiench le 03-06-2005 à 09:59:32 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Tetedeiench Head Of God | On va lui faire comprendre : le même disque en ATA classique aurait le MEME bruit, la MEME température.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur SATA... | Disque dur SATA... |
3 HD SATA / 2 contrôleurs | installer un graveur sur port IDE primaire ? |
problème avec DD SATA | Graveur IDE sur A8N-SLI ça marche ?? |
qui a déjà acheté sur un site allemand svp ? | difference 754/939/940 athlon/opteron |
choix DD SATA?? | grande difference entre IDE et SATA? |
Plus de sujets relatifs à : Différence IDE / SATA |