Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Deux alims qui grillent l'une après l'autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux alims qui grillent l'une après l'autre?

n°2287766
juno
Posté le 12-03-2003 à 09:36:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un petit problème ce matin.... Le PC de mon amie était allumé, quand j'entend un petit 'clac' et hop plus de jus. Bon l'alim est grillée me dis je, pas de trace de cramé sur la carte mere, tout va bien. Je change l'alim par une autre que j'avais en rab, je rallume le pc, ca roule. Il fonctionne 20mns, puis mon amie l'éteint, et un peu plus tard je réentends 'clac', et bien sur le pc ne démarre plus. :cry:. C'est possible une alim qui claque alors que le PC n'est pas sous tension? Ce problème peut etre du a quoi sinon à la faute à pas de chance, parce que j'ai pas trop envie de remettre une nouvelle alim dedans si elle doit griller juste après! :D  
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 09:36:37  profilanswer
 

n°2287770
legremlins​_keitaro
Posté le 12-03-2003 à 09:39:23  profilanswer
 

ben soit tu as vraiment pas de chance, soit ca peu venir directement de la prise de courant qui fourni une legere surtension et l alim le supporte pas (je conseil dans ce cas une multi prise un peu speciale qui protege des surtension et aussi au nivezau des orage) sinon tu peu aussi avoir un leger court circuit dans les cable qui aliment la CM ou autre verifi bien tout les fils au cas ou. J ne peu pas pas t en dire + desolé

n°2287789
juno
Posté le 12-03-2003 à 09:51:05  profilanswer
 

J'ai un écran, des petites enceintes toutes pourries et une lampe branchés sur la même multiprise, mais aucuns n'a bronché, c'est bizarre. Je précise que la carte mere est une abit KT7, mademoiselle a t'elle enfin décidée d'être capricieuse, fidèle a sa réputation?


Message édité par juno le 12-03-2003 à 09:51:35
n°2287817
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-03-2003 à 10:05:41  profilanswer
 

peut etre encore le symptome des condos fatigues sur cartes Abit  :??:  
 
 
http://home.att.net/~garyheadlee/index.html

n°2287863
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 12-03-2003 à 10:36:05  profilanswer
 

salut j'ai eu le meme pb ce week end avec une assus!
2 alimentation grillé  en 24 heure!
tu as resolu ton pb toi?

n°2287940
juno
Posté le 12-03-2003 à 11:08:05  profilanswer
 

Non, je n'ai pas resolu mon problème, je ne sais pas trop quoi faire, les fusibles de l'alim semblent ok de mon coté. Je vais les faire inspectés par quelqu'un un peu plus apte que moi afin de savoir ce qui a grillé dans ces alims, ca pourra peut etre donné une piste.

n°2288008
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 12-03-2003 à 11:27:15  profilanswer
 

moi c'est le fusible qui a explosé!! c'est le cas de dire( joli eclair)
je pense acheter un onduleur  qu'en pense tu?

n°2288828
juno
Posté le 12-03-2003 à 16:31:05  profilanswer
 

Ah ca je peux pas t'aider, tension/intensité et moi, ca fait trois.:D Tiens moi au courant si tu trouves la cause de ces pannes! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Deux alims qui grillent l'une après l'autre?

 

Sujets relatifs
Bon alors qui les a testees ces alims q-tec 400 450 et550w???Laquelle de ces 2 alims?
Différence entre ces 2 alims ENERMAX ?Alims Morex c'est mauvais maintenant ?
Ca existe des alims ATX sans refroidissment actif???qq un connait les alims hiper ?
Consommation des alims ?Quelqu'un connait les alims I-cute ?
Gros probleme ! 3 alims qui ont grillé et je sais pas dou ça vient !Gros probleme ! 3 alims qui ont grillé et je sais pas dou ça vient !
Plus de sujets relatifs à : Deux alims qui grillent l'une après l'autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR