Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC ne démarrant pas] Déterminer d'où vient le problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC ne démarrant pas] Déterminer d'où vient le problème

n°6237155
Sangdrax16​04
Posté le 23-02-2008 à 12:07:54  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
 
J'ai un problème d'ordinateur ... Ancien P4, ne démarrant plus. J'ai eu un splendide écran bleu sans aucune écriture et puis plus rien.
Depuis lors, plus moyen de le démarrer ... Lorsque j'appuie sur le bouton, je n'ai plus aucune réaction si ce n'est le ventilateur du processeur et l'alimentation générale qui s'enclencent pour 2 secondes et s'éteignent.
De plus, alors que je n'ai aucune cable réseau de branché, le témoin du connecteur RJ45 reste tout le temps alumé. Le propriétaire de l'ordi me disait qu'il avait déjà choppé la foudre et que, depuis il avait déjà eu l'un ou l'autre "écran bleu" mais qu'il redémarrait malgré tout.
 
Comment déterminer, avec certitude, si le problème vient de la carte mère (je penche pour cela), du processeur ? Ou alors, est-ce un problème de RAM ??
C'est ennuyeux car il faudrait que je puisse savoir et voir s'il est toujours possible d'avoir des composants pareils.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 12:07:54  profilanswer
 

n°6240193
Sangdrax16​04
Posté le 24-02-2008 à 23:21:00  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum il semblerait que cela provienne soit du bloc d'alimentation (mais dans ce cas, le led sur la carte mère ne devrait pas s'amuler) ou bien de la carte mère elle-même ...
 
Comment pourrai-je m'en assurer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC ne démarrant pas] Déterminer d'où vient le problème

 

Sujets relatifs
Probleme: CPU à 2 Ghz au lieu de 2.6 GhzProbleme Ram (Fréquence)
Problème DD, HS ou non ?Problème stabilité système, besoin d'experts...
Problème d'affichage ...Probleme emboitage Gigabit 8800 GT sur Boitier Rc690
problème conflit disques durs s-ata -ideprobleme d'affichage ou de bios?
Problème carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [PC ne démarrant pas] Déterminer d'où vient le problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR