Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Desinstaller freedos sur une clé usb?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desinstaller freedos sur une clé usb?

n°4448703
Petit Flo
Posté le 16-11-2005 à 21:22:55  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
 
Voici le problème: on m'a donné une vieille clé usb "AI-FLASH" de 128Mo... elle marche très bien, mais lorsque je la connecte à l'ordi, j'ai une "disquette 3 1/2" qui apparait en plus de la clé.
 
Lorsque je clique sur la disquette, je trouve des fichiers faisant référence à "FREEDOS BETA 9".
J'ai bien tenté de formater cette "disquette" (clic droit, formater), mais j'ai un message qui me dit que le disque est protégé en écriture.
J'ai cherché pendant plus de deux heures sur google, mais je n'ai pas trouvé comment procéder pour supprimer cette pseudo "disquette".  :(  
 
Je vous lance donc un appel à l'aide...
 
Merci d'avance, Flo...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 21:22:55  profilanswer
 

n°4448850
sebti811
Posté le 16-11-2005 à 22:10:26  profilanswer
 

C'est normal y'en a qui ont des progs speciaux qui agisse comme un lecteur de disquette ou d'autre comme un lecteur cd, ont peu supprimer qu'avec le programme d'origine, voir sur le site du fabriquant.

n°4449306
Petit Flo
Posté le 17-11-2005 à 06:31:39  profilanswer
 


Justement: je suis allé sur le site du fabricant (Asus), mais je ne trouve rien concernant les clés usb... :(  
 
Le seul endroit où j'ai réussi à trouver des infos sur cette clé sont ici: http://www.bestofmicro.com/p/asust [...] v/S2312866 , et rien n'indique qu'un quelconque programme a été installé dessus.

n°4449357
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 17-11-2005 à 08:43:30  profilanswer
 

Q10 Does the Ai-Flash have a write protection feature?
Yes, the Ai-Flash has a write protection switch on the side of the Ai-Flash.  When the switch is opened, the data can be read and written from/to the Ai-Flash, when it is closed, the data can only be read but cannot be written to the Ai-Flash.
 
tu dois avoir un petit bouton sur ta clé qui permet de bloquer l'écriture  
il faut juste changer la position
 

n°4449953
Petit Flo
Posté le 17-11-2005 à 14:38:52  profilanswer
 

Oui, j'ai bien un bouton, mais que je le mette dans une position ou dans une autre, j'ai toujours la "disquette" qui apparait (la clef apparait dans un cas, et disparait dans l'autre).

n°4455803
Petit Flo
Posté le 20-11-2005 à 12:12:40  profilanswer
 

Bon allé, une petit UP...  :ange:

n°4455897
eric011
et vive la galère
Posté le 20-11-2005 à 12:44:59  profilanswer
 

peut-être que cette partie de la cle usb n'est pas accessible ,un peu comme un cd bootable:il y a des secteurs sur lequels s'inscrivent le prog de boot ,et le reste de la cle pour les données..

n°4461520
Petit Flo
Posté le 22-11-2005 à 18:55:43  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses  :)  
 
Bon, et bien je vais devoir me résigner à voir cette "disquette" apparaitre, tant pis...
 
Encore merci, Flo...
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Desinstaller freedos sur une clé usb?

 

Sujets relatifs
désinstaller le mieux un pilote atiAide urgente : Impossible de desinstaller les Ati Omega Drivers
soft pour désinstaller drivers nvidia ?[radeon vers radeon] nécessaire de désinstaller les catalyst ?
désinstaller les drivers nforce3 IDE sans danger?carte a desinstaller
Désinstaller SP2 - readmesp.htmImpossible de désinstaller le pilote du chipset
comment désinstaller proprement drivers nvidia?desinstaller un os/2
Plus de sujets relatifs à : Desinstaller freedos sur une clé usb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR