Tu dis que l'ordi tourne, mais reste avec l'écran en veille...
J'ai eu le même problème il y a peu, en train de jouer à un jeu, mon écran s'est mis en veille, et plu rien, l'UC tournait mais pas moyen de faire quoique ce soit. J'ai de suite éteind l'ordi, et après avoir "reniflé" dans l'ordi, j'ai constaté une légère odeur de cramé vers la carte graphique, et me suis pas trompé, une toute pitite puce sur ma carte graphique avait grillé. Comme je n'en était pas sûr a 100€, je l'ai remise, et en essayant de démarrer l'ordi, l'ordi tournait, pas de bip de la carte mere, mais écran en veille et rien ne se passait.
Déjà.
Ensuite, il y a 1an et demi environ, j'ai eu un prob aussi, les ventilos de mon alim ont cessé de fonctionné pour des raisons obscures, et l'alim qui elle, du coup, chauffait trop, se mettait en sécurité en s'éteignant (éteignant l'ordi du coup) au bout de 5min d'utilisation. Obligé d'éteindre par le bouton de l'alim, d'attendre 20sec environ, et de rallumer pour débloquer le mode sécurité.
De plus, je rejoins l'avis de BARRAUDDEN, car ca peut très bien venir de l'alim effectivement, dans la mesure où si c'est l'alim qui a "grillé", selon la façon dont elle a grillé, le problème peut se traduire par pleins de façons différentes. Seule solution, empreinte l'alim d'un pote et fais des tests!