Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus, écran très familier !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus, écran très familier !

n°8101467
Geekopote
Posté le 31-10-2011 à 12:01:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Lorsque je démarre mon pc (sous windows XP), j’ai un écran classique qui apparaît (c’est arrivé après un plantage suivi d’un redémarrage) :
 
 
 
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
 
Dernière bonne configuration connue
Démarrer windows normalement

 
Lorsque je choisis l’une des 2 dernières options, une barre de progression s’affiche, mais au final il plante à tous les coups, pour revenir au même écran.
 
J’ai alors tenté de le démarrer avec le CD d’installation Windows XP, en réinstallant Windows. Mais il me dit que la partition est trop pleine ou endommagée.
 
Pour l’instant, je ne vois que le formatage comme solution, je suis donc preneur si vous en connaissez une autre !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 12:01:28  profilanswer
 

n°8101533
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-10-2011 à 12:50:45  profilanswer
 

Hello, tu rachette un DD ( au prix ou ils sont....;)) tu fait une installe complete sur le nouveau DD, une fois tout bien installer, tu y colle l ancien DD, et tu essaye de recuperé tes données.....une fois cela fait tu formatte.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8101858
Geekopote
Posté le 31-10-2011 à 17:26:07  profilanswer
 

J'ai fait un CHKDSK, qui m'as indiqué "erreurs irrécupérables". Ca veut dire que je peux formater ? ^^ (ou acheter un nouveau pc ?)
 
J'ai ensuite fait FIXMBR et FIXBOOT sans résultat.

n°8101880
peremumuch
Posté le 31-10-2011 à 17:44:05  profilanswer
 

formatage et réinstallation de xp dans un premier temps si même problème remplacer le disque dur


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8101885
Geekopote
Posté le 31-10-2011 à 17:52:33  profilanswer
 

Ok, j'ai essayé de recréer le fichier boot mais ça n'as pas marché.

n°8102827
Geekopote
Posté le 01-11-2011 à 14:21:35  profilanswer
 

Pour formater, le mieux est de passer par l'invite de commande, ou de le faire au moment du choix de la partition pour l'installation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus, écran très familier !

 

Sujets relatifs
Configue PC budget 600 € 800€ GamersAméliorer ou changer des composants de mon PC de bureau
Votre avis - Nouvelle Config PC Jeuxblocage sur écran carte mère au démarage...
Démarrage PC : écran = pas de signalBug écran de couleur unie et aléatoire
PC qui reboot tout seul sans ecran bleu 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus, écran très familier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR