Bonjour a tous.
Il y a quelques jours, lorsque je jouais sur mon pc, de petits pixels (roses en l'occurence) apparaissaient au cours du jeu puis disparaissaient! Pour le coup, je me suis pas trop inquiete, pensant a un (bete) bug windows et/ou d'affichage. Puis, vendredi, lorsque je jouais (et oui, je passe mon temps a jouer!), memes pixels suivis d'un arret du pc! La je m'inquietes un peu plus. Du coup, au redemarrage (qui se passe nickel), je fais tourner mon antivirus. Quelques petites merdes mais sans plus! Je regarde donc un film le soir (oui, je me suis dit que si je jouais il allait ramer de trop avec l'antivirus!). Et pendant le film, memes colonnes de pixels (sorte de petits traits en plusieurs colonnes sur l'ecran). J'areete donc l'antivirus en esperant que ce soit ca (mais ca change rien) et au bout d'un moment, gros freeze et puis je peux plus rien faire ou presque! J'arrete donc le PC en mode bourrin (appui long sur le bouton!) et je me dis qu'il a du chauffer un peu trop et que je le relancerai plus tard!
Dimanche, je me dis qu'il a eu le temps de refroidir (quand meme, depuis vendredi soir...). Je le rallume et la, des la premiere image (celle du bios), j'ai ces colonnes qui reapparaissent, aainsi que sur la page suivante et enfin sur l'ecran de chargement de windows. Lorsque celui-ci a fini de se charger, lorsqu'il est cense afficher mon bureau, j'ai droit a une extinction du moniteur (mise en veille), mais j'entends toujours les ventilos alim, proc et CG tourner... Je reeteints le pc, je nettoie a grand coup de coton tige le ventilo proc et CG, je depoussiere au max le pc mais rien n'y fait, meme plantage. Du coup j'essaye avec une seule barette de ram, ca change rien, l'autre non plus (je me suis dit que ca venait peut-etre de la ram). Donc je passe a une autre etape et demarre windows en mode sans echec.
Nouvelle surprise, apres le chargement de windows, il n'eteints plus l'ecran mais me laisse un joli tiret clignotant en haut a gauche de mon ecran pendant un temps trop long pour moi, du coup je redemarre en mode sans echec avec lignes de commandes! Ca ca fonctionne et je peux acceder a l'ensemble de mes disques (un peu de mal a ne pas melanger les commandes DOS dont je me souviens vaguement et les unix que j'utilise tous les jours mais bon, j'arrive a me demerder quand meme!).
Mais bon, ca ne change rien, vu que je sais pas quoi faire!
Du coup , solution ultime : Hardware.fr!!! Vous l'aurez compris je m'en remets entierement a vous... Pour info, j'ai pas change de drivers depuis un petit moment et ca marchait tres bien jusqu'a present!
Ayant un liveCD d'ubuntu, je me dis que je vais tenter de booter dessus ce soir histoire de voir si c'est windows ou pas! MAis si vous avez une bonne idee que je pourrais tester...
Merci d'avance de vos reponses et idees (et bravo d'avoir ete jusqu'au bout de mon post un peu long...)