Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage du pc en deux temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage du pc en deux temps ?

n°8526988
badxav
Posté le 26-11-2012 à 13:55:10  profilanswer
 

-- message initialement posté dans le topic Carte Mère mais ça me semble plus judicieux ici --
 
Bonjour à tous,
 
Au début, à l'allumage du pc, tout démarrait normalement.
 
Un jour, sans savoir pourquoi, mon pc s'est mis à démarrer en deux temps :  
 - allumage des diodes, un pti tour de ventillo... et plus rien durant quelques secondes
 - puis le démarrage normal avec tout qui se passe bien (sans à avoir à réappuyer sur le bouton de démarrage).
 
Savez-vous pour quelle raison mon pc me fait ça ?
Au delà des 5 secondes de gain au démarrage, je trouve ça étonnant de le voir faire autrement désormais (je me demande si je n'ai pas ce problème depuis que j'ai monté mon SSD).
 
ma CM est une Gigabyte G1-P55A-UD3 montée d'un i7 860, de 8Go d'un SSD et de deux 3,5".
 
Merci à vous si vous pouvez m'apporter votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 13:55:10  profilanswer
 

n°8527022
master71
ça manque de place.
Posté le 26-11-2012 à 14:23:03  profilanswer
 

il affiche quelque chose pendant le petit break?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8527039
badxav
Posté le 26-11-2012 à 14:35:01  profilanswer
 

Non rien du tout.
 
C'est comme si tu lances le pc, il prends en compte la demande (led power allumée, mini-coup de ventilo)... il patiente et ensuite, il démarre la totale : les disques, les ventillos, et tout comme il faut.

n°8527045
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-11-2012 à 14:36:51  profilanswer
 

Vécu, j'ai toujours pas d'explication exacte.
Ca pourrait être un "retry" si les réglages bios ne passent pas du premier coup, à voir si d'autres réglages font redémarrer le PC en une fois.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8527048
badxav
Posté le 26-11-2012 à 14:38:37  profilanswer
 

je vais voir si je peux falsher une mise à jour du bios... je ne pourrai pas tester avant mercredi.

n°8527058
ssebdwa
Posté le 26-11-2012 à 14:48:21  profilanswer
 

Je crois qu'il y avait des problèmes un peu similaires sur certaines P67 d'asus, qui faisaient un double boot, mais je ne sais pas si le problème a été résolu.
 
C'est peut être juste l'ordre de boot qui fait ça ?

n°8527063
badxav
Posté le 26-11-2012 à 14:50:05  profilanswer
 

Normalement, mon SSD est en first boot mais je vais jeter un coup d'oeil à mon bios pour vérifier l'info.

n°8527095
master71
ça manque de place.
Posté le 26-11-2012 à 15:06:23  profilanswer
 

le boot order intervient largement après le démarrage du bios hein...
plutôt un soucis de pile ou de bios, faut voir si il démarre sur le second ou le premier bios...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage du pc en deux temps ?

 

Sujets relatifs
[a supprimer] Démarrage du pc en deux temps ?Démarrage en deux temps.
[Dell XPS 8300] Temps de démarrage AVANT Windowsno bootable partition in table/ disk boot failure
Temps de latence démarrage ou en cours de sessionPC qui freeze peu de temps après le démarrage ?
Relation réglage RAM - temps démarrage WindowsOvercloking et Démarrage en deux temps
Probleme demarrage en 2 temps sur P5q pro turbo + Q9550Diminuer temps de démarrage du pc (ssd/raid)
Plus de sujets relatifs à : Démarrage du pc en deux temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR