Bonjour,
Je me suis remonté un pc ancien, un packard bell dont voici la config : carte mère ga-k8vm (micro atx), athlon 64 3200+, radeon 9250 agp (que j'ai remplacée par une x1950gt agp), 512 Mo de ddr1 et une alim no name remplacée par une tacens radix smart 410W (pas le top et ne pouvant sans doute pas délivrer 410W, mais suffisante).
Installation sans problème, je lance un 3dmark, joue un peu à warcraft III, sans soucis.
Voulant rajouter de la ram (un slot de libre) mais me souvenant que cela n'avait pas marché la dernière fois que j'avais essayé (il y'a 2 ans), je la change de slot et demarre le pc... qui ne démarre pas (pas d'affichage sur l'écran, le ventilo de l'alim et de la cg marchent, mais pas celui du cpu)
Je remet bien évidemment la ram sur l'autre slot et même topo, rien ne démarre.
Je remet la 9250 (petite carte passive) à la place de la x1950, là le ventilo du cpu démarre, mais toujours pas d'affichage, ni de demarrage de windows non plus (quand je laisse le pc allumé 5 minutes, je ne peux pas éteindre le pc d'une simple pression sur le bouton power)
Par ailleurs, si je met la 9250 et que j'enlève la ram, le ventilo du cpu ne démarre pas.
Avec l'ancienne alim, idem.
J'attends donc votre avis pour mon problème (je précise que je n'ai pas de ram sous la main pour tester).
Message édité par Faisan138 le 29-01-2009 à 18:46:20