|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu] Démarrage impossible après chute : "disk read error occured" |
Publicité | Posté le 09-03-2013 à 18:37:36 |
john54 | Salut,
|
zendb | il faut réparer le boot avec l'iso de windows. |
Kyjja vult | Un petit coup de fixboot/fixmbr ? http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] dr-manque/ Edith : Penser à checker le disk avec CrystalDiskInfo après ça. Message édité par Kyjja le 11-03-2013 à 16:29:08 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 17:35:18 |
Jeff9891 | Ah, et j'ai essayé avec une clé USB live de Linux Austrumi créée pour l'occasion (que le BIOS reconnait comme USB HDD, d'ailleurs), et là il me sort "Missing operating system"... |
Kyjja vult | Hey mec, télécharge une iso sur digitalriver ! (Win 7) Et colle là via YUMI sur ta clef. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Jeff9891 | Après nouvelle tentative de réinstallation de Windows via Samsung Recovery Solution (qui refonctionne), ce dernier me dit maintenant "Windows partition or drive not found" :-( |
Jeff9891 | Le réparateur était un branque, qui m'a juste installé un Windows Ultimate, certes officiel, mais pas activé bien sûr. Microsoft m'a donc rappelé à l'ordre un mois plus tard, avec des pop-up m'avertissant que ma license n'était pas valable et tout le bazar. Au bout du compte, rentré en France, le problème était réglé en quelques heures : j'ai réinstallé un Windows Starter et lui ai donné le numéro de license associé à mon ordinateur (voir la petite étiquette Windows, généralement placée sous l'ordi). Je n'ai plus eu qu'à me rendre sur le site de Samsung pour récupérer les pilotes de mon PC, qui est comme neuf. Autant de choses que le réparateur, qui est quand même censé être informaticien, aurait dû (savoir ?) faire. |
Amenodes | Merci à toi de tenir informé de l'évolution de ton topic: si certains pouvaient faire comme toi... |
Sujets relatifs | |
---|---|
Msi z77 g45 - i5 3570 - problème de démarrage | Chute FPS sans raison. [Résolu] |
Soucis de démarrage | |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Démarrage impossible après chute : "disk read error occured" |