Bonjour à vous ,
2 jours que je suis sur le même problème , et j'avoue que l'avis de qqun d'autre me serait bien utile .
Mon problème est le suivant :
(se reporter à ma configuration)
Lorsque j'allume ma machine , celle ci se lance , mais pas d'affichage , et reste bloqué . De plus , il n'y a pas de bip sonores indiquant un éventuel problème , ou tout simplement le bip habituel , non rien ..
De plus , mon voyant HDD et présence de tensions sont constemment allumé sur toute la durée de l'opération (alors qu'un des 2 devrait au moin clignoter) .
J'ai donc ouvert ma machine pour identifier d'ou venait le problème , mais hélas je ne vois rien .. Les ventilos tournent correctement , l'alimentation de mes périphériques est bonnes (le hdd tourne et les 2 lecteur s'ouvrent sans problème) , néanmoin sa s'arrête là .
J'ai donc operé dans la logique , j'ai débranché mes 2 lecteurs et laissé seul le hdd en master sur IDE1 histoire de voire si le blem venait d'un de mes périph .. rien changé . Bon , ds l'immédiat j'ai laissé comme ça , pas la peine de creer des sources d'erreur suplémentaires
Je me suis tourné auparavant qd même vers ma carte graphique , je l'ai changé , j'en ai même mis une sur le port PCI histoire de voire si mon port AGP ne déconnait pas .. mais non , tjs rien .
Là je commence à me poser qq questions . S'il devait s'agir d'un problème matériel , le bios me le signalerait au moin par un message sonore et je pourrais donc me reporter aux codes sonores pour identifier ce problème . Mais non , rien .. mon Bios reste muet comme une carpe et mes 2 voyant allumés sans interuption .
Je résume donc :
- l'alimentation semble correcte
- pas de problème au niveau de ma carte graphique
- mes différents lecteurs et mon HDD semblent fonctionner
- mon écran fonctionne (oui j'ai qd même vérifié
)
mais
- pas de bip sonore signalant un problème ou simplement le démarage correct
- pas d'affichage
De plus , je me suis aussi tourné vers mes jolies nappes IDE , et en bricolant après celles ci (en changeant l'ordre master/slave , cable select et en rebranchant tous mes périph) j'avais réussis à réobtenir un affichage , mais là mon BIOS ne checkait plus aucun périph , pour lui , je n'avais ni hdd , ni lecteur cd .
Très honnêtement , je donne ma langue au chat et j'attends votre aide et vos idées , si vous voyez qqchose à faire ..