Bonjour !
J'ai fait une rapide recheche à ce sujet, mais rien trouvé. D'où ma question qui me turlupine.
J'ai le projet d'acheter un dell, au vu des avantages qu'ils comportent (prix, SAV, "tout en un" ).
Mais dans mon boulot de développeur Java, à chaque fois que j'ai travaillé sur un DELL, je le trouvais extrèmement lent. L'environnement de développement Java est assez gourmand en mémoire, mais même lorsque cet environnement n'était pas lancé, je sentais que le pc souffrait terriblement. La simple ouverture de l'explorateur window, ou le déploiment d'un dosser prennait des siècles. Et celà sur plusieurs Dell, de config équivalentes (pentium 4, 2 ou 3 GHz, 512 Mo ou 1 Go de Ram). C'est vrai que 512 de Ram c'est peu (pour lépoque), mais chez moi j'ai un PC assemblé avec 512 de ram, je n'ai aucun problème, même pour le développement Java.
En ce moment, je bosse sur un Dell pentium 4, 3GHz avec 2 Go de ram, c'est vrai que c'est nettement mieux, mais j'ai l'impression que j'ai le même confort qu'avec mes 512 de chez moi ...
Alors quoi, sont-ils des pc particulièrement lents ?
Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me donner votre avis.
Sur ce, bonne journée à tous !
Message édité par Homer_Lolo le 04-05-2007 à 16:01:40