Bonjour à tous.
J'ai une grosse baisse au niveau de mon upload (je suis branché en ethernet avec un câble Cat6). J'ai testé mon câble en le mettant sur une autre machine aucun soucis.
J'ai testé ma co sur un autre PC aucun soucis.
Par contre sur mon PC j'ai des grosses variations et vraiment uniquement au niveau de l'upload.
Quand je check des speedtest, on peut voir une grosse variation, ça peut aller de 15 à 300 Mbps en upload selon les essais, là où toutes mes autres machines ont quasi 400 constants.
Pour le coup je sèche un peu, j'ai bien tenté de faire une petite MaJ de driver de la carte réseaux, fausse joie j'ai fais un bon test puis rebelote
J'ai aussi tenté de changer le câble, changer de port sur ma box, essayer en sans échec avec prise en charge réseau, j'ai tenté aussi une manip netsh trouvée sur le net, j'ai même réinstallé ma machine mais rien n'y fait ...
Voici un screen de l'upload sur ma machine( qui est TRÈS variable ):
Voici d'ailleurs le screen de la co sur une autre de mes machines :
Pour info :
Ma carte réseau est une Realtek RTL8111H intégrée sur une CM MSI B450M PRO-M2 Max.
J'ai une fibre orange qui tourne autour de 900DL/400UP à peu près sur les autres machines.
J'ai besoin de vous pour m'éclairer, je ne sais plus quoi essayer
Merci beaucoup à vous par avance.
Update : J'ai une clé bootable Medicat qui trainait, en faisant le même type de test, j'ai le problème aussi. Un problème matériel est-il envisageable ?
Message édité par psyko_o le 11-11-2020 à 02:55:02