Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dangereux ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dangereux ou pas

n°9162226
damien71
Posté le 29-05-2014 à 10:29:58  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai une config en mini itx avec un Cooler Master GeminII M4  en ventirad et un bitfenix prodigy
 
en faite les ecrou qui tienne le ventirad a la carte mere sont tres tres proche du boitier mais j'ai tester avec un voltmetre ça passe pas, même le boitier en lui même la feraille noir et pas conducteur, quand penser vous y a un risque ou pas?
 
sur ces config en mini itx il pourrais faire un trou derriere la fixation du ventirad comme les autres boitier
 
 
la config marche j'ai test plus de 48h mais apres?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 10:29:58  profilanswer
 

n°9162273
jean pierr​e
Posté le 29-05-2014 à 11:08:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
doit pas y avoir de soucis, surtout si tout est serré, rien ne bougera et meme si dans le pire des cas, les ecroux du ventirad touchais le boitiers il n'y a pas de courant ni dans le ventirads, parcontre s'il y a du 220v dans le boitiers, c'est plutot pour ta sant qu'il faudrait sans faire :D

n°9162357
damien71
Posté le 29-05-2014 à 12:11:05  profilanswer
 

bin le différentiel et la pour ça c'est surtout pour la carte mere

n°9162532
maxime50
Posté le 29-05-2014 à 14:35:26  profilanswer
 

Déjà, la carcasse de ton boitier est normalement reliée à celle de ton alim, et la carcasse de ton alim est reliée à la terre, donc si par incident, ton boitier se retrouvait avec du 230V, le différentiel ferait son boulot direct ^^
Pareil si il y avait une fuite 12V dans le boitier, l'alim devrait se mettre en sécurité, si ton alim est de bonne construction ;) Et ton installation électrique aux normes (je suis électricien et j'ai déjà vu plus d'une fois des prises 2pôles+terre mais alimentées qu'avec phase et neutre, pas de fils de terre, ce qui est interdit !)

n°9170322
damien71
Posté le 06-06-2014 à 21:57:15  profilanswer
 

alim coller master et prise avec terre sur j'ai test le différentiel deja


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dangereux ou pas

 

Sujets relatifs
Boitier PC Cooler Master HAF XB dangereux pour les DDEst-ce dangereux ?
Laisser un sli sans pont, dangereux ?Inverser les rbanchement "pwoer" et "reset" c'est dangereux?
Branchement dangereux pour l'alimentation???recycler des cartes mère est il dangereux?
pate thermique d'origine + silver dangereux ?Ventilateur à fond est ce dangereux ?
ne pas faire tourner un PC pendant plus de six mois, dangereux ? 
Plus de sujets relatifs à : dangereux ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR