Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crashs graphiques réguliers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crashs graphiques réguliers ?

n°10701442
oranged
Posté le 15-02-2020 à 21:55:15  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Il y'a peu j'ai eu un soucis avec une alim evga et j'ai du mettre une autre alim dans le PC.
 
Au moment du changement le pc faisais des mises à jour je l'ai laissé finir, et après le changement d'alim j'ai eu des soucis de freeze, écran noir 1s puis tout revient à la normale : Dans le journal d'évènements des messages type " Le pilote d’affichage igfx ne répondait plus."
 
- J'ai fouillé en long en large, j'ai désinstallé le pilote intel, mis des version plus anciennes ou plus récentes / la plus à jour. Utilisé des utilitaires type DDU pour enlever les pilotes puis réinstaller au propre. Rien à faire.
 
- J'ai remis ma carte graphique dans le PC, une r9 280x, j'ai viré les pilotes intel, et j'ai installé la CG + pilotes amd. Je commence une session de jeu, dans les 5 minutes nouveau plantage, freeze etc, je vais dans l'observateur et ce coup ci c'est le pilote d'affichage amd qui est mit en cause.
 
 
 
La cg fonctionne très bien et je peux d'office l'exclure de tout ça. Et si le intel plante et le amd plante la solution est ailleurs je pense. Mais du coup je me demande ou chercher pour mon soucis maintenant.
 
 
J'ai une piste : Mon alimentation n'as qu'une prise "CPU PWR", alors que ma CM en as 2. Avec tout ce qu'il y'a sur l'alim + la CM :
 
i7 9700k  
R9 280
Kraken X62
2 ssd
16gb 3200 avec le xmp
 
Est-ce que le fait que "CPU pwr2" ne soir pas connecté peux jouer dans le fait qu'il y'a des crash ?  
 
- J'ai fait un memtest pour ma ram, et visiblement, pas de soucis.  
 
 
Ou est-ce que je devrais chercher pour trouver la soluce à ces crashs ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 21:55:15  profilanswer
 

n°10701447
Scrabble
Posté le 15-02-2020 à 22:07:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
I7-9700k c'est plutôt haut de gamme, de plus, si ta carte mère a deux prises "CPU PWR", c'est qu'elle est haut de gamme aussi.
En revanche, si ton alim n'a qu'une prise "CPU PWR", c'est qu'elle est bas de gamme.
Donc bon, si tu mets des pneux pourris sur une voiture de sport, ça va pas aller.
Achète toi une vraie alim, une Seasonic par exemple, et ça devrait aller mieux :
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] tml?sort=1

n°10701451
oranged
Posté le 15-02-2020 à 22:14:46  profilanswer
 

Comment être sûr que c'est ça la cause aussi, j'ai une alim "pas si" mauvaise, une fsp 650w, elle à toujours bien fonctionné, c'est pas non plus du advance quoi ?

n°10701452
freetronic
Posté le 15-02-2020 à 22:16:20  profilanswer
 

Hello,
 
Il nous faudrait au moins la ref de tout le matériel pour estimer si la puissance de celle-ci  est suffisante dans un premier temps.


Message édité par freetronic le 15-02-2020 à 22:21:05

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10701458
oranged
Posté le 15-02-2020 à 22:19:40  profilanswer
 

Monté sur le pc j'ai une :
 
Fsp raider 650w 80+ bronze, pas la plus stable du monde dans les tensions mais fonctionne bien sur i5 750+ r9 280x
 
Et avant et en panne j'avais evga GQ 750

n°10701469
Scrabble
Posté le 15-02-2020 à 22:31:29  profilanswer
 

FSP Raider, c'est pas mauvais, mais bon, s'il n'y a pas assez de sorties CPU PWR pour la carte mère c'est à éviter.

n°10701514
Tey35
Posté le 16-02-2020 à 00:17:10  profilanswer
 

Tu es sur les derniers pilotes AMD (pour le GPU) ?
Ils ne sont pas stables et provoque des crashs chez un grand nombre d’utilisateurs pour info.
Reste en 19.12 Max.


---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°10701540
quicksilve​r01
Posté le 16-02-2020 à 02:10:02  profilanswer
 

Pouah mais lol , non la fsp n'est pas le soucis, le cpu pwr 2 c'est pour des gros overclock ce ne doit pas etre ton cas, soit c'est windows qui a perdu la boule suite aux maj, soit un soucis de ram/voltage. Essaye un reset bios , tu teste.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10701709
oranged
Posté le 16-02-2020 à 15:38:14  profilanswer
 

Bah j'ai tout fait d'un coup hier.
 
J'ai RAz bios, j'ai mit un nouveau windows "clean" et bloqué windows update comme ça pas de soucis avec des mises à jour, et j'ai test avec mon alim evga qui est pas encore partie, elle fonctionne mais bruyante à cause du ventilo, j'ai pu faire une longue session de jeu, j'ai essayé plusieurs retour windows en jeu pour faire "tiquer" le pilote graphique, ça avait tendance à le faire sauter et plus rien.  
 
J'ai démonté l'alim mtnt et je touche plus au pc je me sers de mon ancien, mais y'avais bien un soucis entre ces 3 trucs la. Après windows propre je l'avais déjà fait et ça avait buggé donc bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crashs graphiques réguliers ?

 

Sujets relatifs
problèmes après màj des pilotes graphiquesPossibilité d'avoir des cartes graphiques de différentes générations ?
2 cartes graphiques 3 écransProblème cartes graphiques LDLC Bellone XF6-I7-16-S10 S
Différence 2 cartes graphiquesLes cartes graphiques pour jouer sur une TV 4K
Problème de crashs avec ma nouvelle config 2080Cartes graphiques coupées par Windows (Code 43)
Cartes graphiques Asus suffixées -BRKCrashs/Freezes aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Crashs graphiques réguliers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR