Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] Crashes, "a cessé de fonctionner", blue screen...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Crashes, "a cessé de fonctionner", blue screen...

n°9410350
moejoe
Posté le 04-02-2015 à 12:22:16  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)  
 
Je vais tâcher d'être clair et concis :
 
Il y a maintenant 1 mois j'ai changé de carte graphique, passant d'une HD7870 à une GTX970. J'en ai profité mon démonter entièrement mon ordinateur afin de le nettoyer, or depuis, j'ai des blue screen (assez "rarement" ), des onglets google chrome qui crashent régulièrement (parfois "faute de mémorie suffisante", mais le plus souvent sans explication) et surtout tous mes jeux qui plantent sans raison (soit un retour bureau sans aucun message d'erreur, soit un fameux "le jeux a cessé de fonctionner" )...
 
De manière assez incompréhensible, les problèmes surviennent plus ou moins par période, il m'arrive de pouvoir jouer 3h à un jeu (Wasteland 2, Dragon Age Inquisition) sans ou avant problème, et la fois d'après quand je relance, j'ai des retours bureaux incessant au bout de 5-10 minutes.
 
En résumé, voici les problèmes rencontrés :
- Le jeu a cessé de fonctionner / retour bureau
- Blue Screen (0x0000001A / 0x0000001B / 0x000000C2 / 0x00000024)
- Onglet chrome qui crash : "Google Chrome n'avait pas suffisamment de mémoire ou le processus de la page Web a été arrêté pour une autre raison", ou sans raison explicite.
 
Ce que j'ai essayé pour résoudre le problème :
- Vérifier mes températures
- Formatage plusieurs fois
- Diagnostic de mémoire windows, Memtest86+ pendant 3 pass
- Débranché-Rebranché mes barrettes de RAM
- Vérifier mes températures qui semblent correctes (32°C en moyenne, 60°C pour le CPUTIN)
- Réinstallé mon ancienne carte graphique (suppression au préalable de tous les drivers via Display Driver Uninstaller)
- Lancer une analyse anti-virus (Microsoft Security Essential), SpyBot et CCleaner
 
Rien de tout ça n'a corrigé le problème ou n'a détecté de problème particulier.
 
Ma config :  
- Processeur : Intel Core i5 2500K (3.30 GHz)
- Carte mère : Asus P8Z68-V GEN3 Rev 1
- Mémoire : Corsair 2x4 Go
- Carte Graphique : GTX 970 Gigabyte
- Carte son : Xonar D2X
- 2 disque dur de 1To (Actuellement je ne n'ai réinstallé qu'un seul)
- 1 SSD de 128Go ou se trouve le système d'exploitation
 
Voilà ! Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai d'abord fortement pensé que c'était dû à ma nouvelle carte graphique avant de me rendre compte que je rencontrais désormais les mêmes soucis avec mon ancienne.  
 
Ce qui est sûr c'est que le problème est apparu depuis que j'ai démonté entièrement le PC pour le nettoyer et y installer ma nouvelle carte graphique. Donc n'étant pas un expert je n'exclu pas le fait de m'être trompé dans un des branchements de l'alim (avec les détrompeurs et l'ordinateur qui fonctionne sans problème hormis lors des bugs, ça m'étonnerait) ou d'avoir par mégarde détériorer un composant, malgré mes précautions...
 
En gros, à moins que je ne sois passé à coté du problème, il ne reste à pouvoir être mis en cause que la carte mère, le processeur, ou éventuellement le SSD sur lequel j'ai installé mon système d'exploitation, si vous connaissez un moyen de les tester  :??:  
 
Si quelqu'un pouvait me venir en aide j'en serais très reconnaissant, voilà 1 mois que je cherche sans succès...  :(  Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 12:22:16  profilanswer
 

n°9411499
moejoe
Posté le 05-02-2015 à 11:41:39  profilanswer
 

Up ? :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] Crashes, "a cessé de fonctionner", blue screen...

 

Sujets relatifs
Aide upgrade pc gamerBesoin d'aide pour la création d'une config à ~1500€
Aide achat config gamerAide pour le choix des composant de mon PC Gaming
Configuration pc besoin d'aide URGENT .aide/conseil achat pc fixe
Aide achat pc fixe / avis sur sa configuration/conseil etc.. merci:!Problème ventilo sur portable, aide à l'achat
Aide Config hard gamer 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Crashes, "a cessé de fonctionner", blue screen...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR