Bonsoir,
Je viens d'installer ma config, je branche pour tester et j'arrive bien au BIOS d'Asus. La LED BOOT_DEVICE_LED est rouge mais je suppose que c'est normal car l'OS n'est pas encore installé. Je note quand même qu'un "CPU FAN ERROR" s'affiche à l'écran mais je n'y prête pas attention car le ventirad tourne bien et le CPU est à 30°C. J'éteins et range le PC sous le bureau, je le relance en bootant sur une clé USB pour installer Windows et là, horreur, la LED CPU_LED s'allume en rouge. J'avais touché 2-3 options dans le BIOS, alors je tente un clean CMOS avec la méthode du Jumer mais rien n'y fais.
En général cela signifie que le CPU ou la carte mère est mort si j'ai bien compris. En tout cas les ventilateurs tournent tous bien.
Y-a-t'il des tests à réaliser ou je prends directement contacte avec le vendeur (LDLC en l'occurance) pour résoudre le problème?
Est-il possible qu'en installant le Noctua NH-U14S j'ai endommagé le CPU? Ou en mettant la carte mère dans le boitier?
Le CPU s'est installé sans problème, le ventirad aussi. J'ai juste galéré à mettre la carte mère pour que les connecteurs soient alignés avec la plaque de métal à l'arrière.
Voici la config si ça peut aider :
- ASUS Z87-A C2
- i7 4770k
- Noctua NH-U14S
- R9 280x HIS
- 2*4GO GSKILL DDR3 PC 19200
- SAMSUNG SSD 2.5" SERIE 840 EVO 250 GB
- SEAGATE BARRACUDA 2TB SATA (alimenté mais pas relié en SATA au moment des faits)
- Alim Be Quiet E9 580W CM
- Le tout dans un Fractal R4 (j'ai bien mis les 6 entretoises)
Message édité par kik- le 22-11-2013 à 00:09:39