salut tout le monde,
je viens ici pour vous poser une question ...
j'ai un ami qui peut me vendre 2 HDD Ultra320 72.8Go 10000trs/min pour 100 ils sont neufs sont emballage.
la bonne affaire me direz vous ... ?
eh ben pas tant que çà, car je dois me procurer un controleur SCSI ultra320, et en plus je souhaite faire du raid 0.
donc il me faut une carte controleur SCSI RAID U320, seulement, le gros "hic" est qu'il n'existe apparemment pas de carte scsi raid qui supportent le u320 en raid pour du pci normal (les ports PCI que l'on à tous dans nos machines : 10cm de lon à peu près) toutes les cartes sont en PCI-X (PCI 64 bits qui fait 20cm de long à peu près.
du coup, je viens poser ma question ici, car je crois que c'est l'endroit le plus adapté.
il existe des cartes u160 en PCI 32bits 33Mhz (133mo/s en théorie mais 100/110 mo/s en pratique et ... gros point noir : le débit est partagé entre les cartes)
depuis 2002 il existe un standard qui apparemment est intégré sur toutes nos carte mères qui est le PCI 2.3 compatible 64bits et 66mhz donc débit théorique de 266mo/s ... environ 240 mo/s en pratique je pense.(le standard PCI 2.2 est également compatible, la seule amélioration du PCI 2.3 serait le voltage qui passe de 5V à 3.3V)
donc je vous pose mes critères :
Carte SCSI RAID Ultra320 qui tourne en PCI 64bits 66mhz mais pas le long slot de 20 cm pour les cartes mères serveur.
ça doit bien exister non ? lol je me sens perdu !
merci d'avance si quelqu'un me répond !