Bonjour à vous les pro de l'informatique... il se trouve que moi je n'y conais pas grand chose (pas rien quand meme), et comme mon pc a bientot 1 an d'age, il serai temps que je pense a le changer.
Mon pc actuel:
P4 3GHz
2x 512 ram (bi canal)
ATI x800 rx (pci express)
HDD 160 Go
Je suis désolé je ne conais pas les marques...
...et c'est la le gros problemme et la raison principale de mon post
je voudrais vous demander si vous pourriez me conseiller sur une config avec du materiel de bonne marque
je cherche une config en priorité pour le jeux (bien qu'elle servira aussi au surf, ecouter de la musique, un peu de bureautique... mais bon rien d'intergalactique)
je souhaite que cette config ne depasse pas 1500 euros
a savoir que:
-j'aimerai un lecteur / graveur de dvd qui demare rapidement (car le mien met au moins 10 sec avant de commencer sa lecture)
-je ne cherche qu'une tour (aucun peripherique, pas de clavier / ecran / souris...)
-s'il ne fait pas trop de bruit c'est mieux, mais ce n'est pas indispensable
-je ne fait generalement qu'une seule chose en meme temps
-quand je joue, j'aimerai avoir une resolution de 1280*1024, bien que je puisse me contenter de 1024*768
-pour le disque dur, je le souhaite rapide, mais je n'ai pas besoin de stoker la bibliotheque nationale dessus (actuellement j'en ai un de 160Go et je ne l'ai jamais rempli à moitié)
j'espere que mon budget n'est pas ridicule par rapport a ce que je souhaite, et je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront la peine de lire ce post et encore plus ceux qui y repondront.
Message édité par djentx le 05-09-2006 à 13:08:28