Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'une carte graphique pour jeux pour pc DELL

n°4921599
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2006 à 14:34:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'as une entrée DVI sur ton écran plat ? (ça ressemble à ça : http://pecv.free.fr/DVI%20Ecran.JPG  )
 
c quoi comme taille ton écran ? tu connais la résolution de la dalle ?
 
sous windows, pour que les caractères apparaissent nets, il faudrait que ton bureau soit à la résolution de la dalle (1024x768 pour les 15 pouces, 1280x1024 pour les 17 et 19, à moins que tu ais un écran "wide" ), faut voir quelle fréquence tu choisis (60 Hz, 70, 75 ?), et laquelle interfère le moins avec la prise de courant toute proche qui peut te jouer de vilains tours ... tu as un cordon VGA blindé ?
 
pour le cordon svideo, tu n'as pas un adaptateur fourni avec la carte qui te permettrait de sortir du svideo "standard" ?
 
l'alim, je m'y attendais un petit peu. c bete, ya des alims sans bouton on/off qui auraient pu rentrer plus facilement :D ... que la DELL soit plus silencieuse, ouais, c logique, celle là est mieux refroidie ... tu ne peux pas régler le ventilo (je pense pas qu'il y ait un potentiomètre dans un coin pour ça ... moi j'ai ça, mais sur une enermax qui a 2 ventilos, et on ne peut en régler qu'un seul :D )
 
...
 
vu ton 2e message, je vais tenter un conseil direct :
les jeux doivent etre à 60Hz car c la fréquence en directX par défaut. ton bureau doit etre à une fréquence plus élevée, essaye de te mettre à 60 Hz
(panneau de conf > affichage > paramètres > avancées > moniteur)
 
et éventuellement, je sais pas à quelle résolution tes jeux sont, mais essaye de mettre la meme sur ton bureau ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:34:57  profilanswer
 

n°4921604
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 14:39:10  profilanswer
 

J'ai encore oublié de dire quelque chose quand j'ai allumé mon pc, j'ai eu une fenêtre m'indiquant ce qui va suivre... :pt1cable:  
 
Le rendu à plusieurs processeurs graphiques SLI est passé en mode indépendant car l'une de vos cartes SLI a été retirée. Le rendu à plusieurs processeurs graphiques SLI exige au moins deux cartes graphiques.
 
C'est bien la toute première fois que j'ai ce message. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que cela signifie et si je dois faire quelque chose ou pas ?  :??:  

n°4921614
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 14:42:11  profilanswer
 

Je suis en train de lire ton message, donc patience... ;)

n°4921617
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 14:44:09  profilanswer
 

Je vais prendre la photo car ce n'est pas la même chose que toi. Il faut un peu de temps ensuite pour que je l'héberge sur mon site. Mon écran est de la taille 19 pouces.

n°4921632
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 14:57:34  profilanswer
 

Et voici la photo : http://artistdoudou.free.fr/dell.htm première photo seulement.
 
Je continue de lire le reste et de voir ce que j'ai.

n°4921651
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 15:21:36  profilanswer
 

J'étais à 75 Hz le maximum et je me suis mis à 60 Hz comme tu as dit mais même si les caractères sont plus fins ça bave toujours, il n'y a pas beaucoup de changement, et mes fenêtres sont devenues plus grandes même en les redimensionnant je ne vois plus la barre de défilement.
 
Quant à l'adaptateur je n'en ai pas eu de fourni avec la carte.

n°4921658
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 15:30:24  profilanswer
 

Bon j'ai l'entrée DVI c'était au dos de l'écran. Et alors ça sert à quoi ?

n°4921664
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 15:35:34  profilanswer
 

C'est quoi le cordon VGA blindé ???  :??:

n°4921667
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 15:37:14  profilanswer
 

Ma résolution est de 1280x1024 maximum.

n°4921740
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2006 à 16:52:59  profilanswer
 

ok c un 19 pouces normal, alors ...
 
si tu as une prise DVI sur ton écran, tu dois avoir à peu près la meme sur ta carte graphique, et à ce moment-là, surtout vu les symptomes que tu décris, tu as intéret à passer par le DVI pour brancher ton écran ... par contre faut acheter le cable DVI-D qui va bien :/ (~ 20/30 euros)
 
parce qu'à priori, soit ton écran a des problèmes à synchroniser son électronique sur le signal de la carte graphique, soit le signal est parasité (probablement par le fil d'alimentation qui court juste à coté), dans les deux cas, le signal DVI étant entièrement numérique, il ne peut pas etre parasité et il n'a pas besoin d'etre synchronisé. donc plus de problèmes :D ...
 
sur ton écran, tu as bien un bouton de synchronisation quelque part (style un bouton "auto" ), est-ce qu'il change quelque chose quand tu l'actionnes (en laissant si possible une fenêtre style "poste de travail" en plein écran)
 
pour le message à propos de SLI, c les nouveaux drivers nvidia qui font ça, tu auras ce con de msg à chaque démarrage, en espérant qu'ils arrètent bien vite cette connerie ...
 
FtY


Message édité par misato le 09-07-2006 à 16:55:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 16:52:59  profilanswer
 

n°4921803
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 17:31:35  profilanswer
 

Tout compte fait je préfère changer de carte graphique c'est moins compliqué puisqu'il faudrait également résoudre le problème de la sorite Svidéo qui est très important pour moi, je viens de remettre mon ancienne carte et tout est redevenu net comme avant, oui j'ai un bouton auto ajust je l'ai fait mais ça n'a rien changé.
 
Et surprise quand j'ai remis mon ancienne carte j'ai découvert qu'en fait le bruit énorme que j'avais ne venait pas de l'alimentation mais de la carte graphique ! Donc rectification l'alimentation est bien silencieuse. Et mon ancienne carte fait un peu de bruit mais c'est supportable.  :jap:

n°4921869
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 18:07:52  profilanswer
 

Pour la sortie Svidéo je te montre 3 photos http://artistdoudou.free.fr/dell.htm les 2 premières sont la carte Nvidia/Sparkle la deuxième le cordon fourni avec la carte et la 3ème photo est mon cordon de 10 m, tu peux voir la petite languette dont je te parlais.

n°4922087
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2006 à 22:53:13  profilanswer
 

c la CG qui fait tout le bruit ? ouais, alors pourquoi pas la changer :lol: !
 
la prise de ton cable me parait un peu bizarre, le picot qui te gène a l'air de pas etre connecté électriquement, donc tu pourrais ptet le virer ...
 
mais ptet que le mieux à faire, c de contacter le SAV de RDC et de leur montrer ta photo, pour leur demander sur quelle carte ça pourrait s'adapter ... :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4922106
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 23:06:39  profilanswer
 

Tu sais quoi ? J'ai vu des sorties Svidéo de la marque Ati et je peux mettre mon câble sur n'importe quelle carte graphique de cette marque du bas de gamme au haut de gamme, je t'en montres une au hasard http://client.rueducommerce.fr/Ord [...] _id=361542 donc je vais tenter le coup pour une Ati je n'ai pas encore choisis le modèle. Donc dans le lien que je te montre la sortie s'adapte parfaitement à mon câble  :jap: J'ai vu des photos ailleurs car sur rue du commerce il n'y a que celle-là où l'on montre la sortie.
 
Question sans doute idiote de ma part mais comme tu sais je n'y connais rien alors je pose des questions basiques parfois, dis-moi à quoi ça sert d'avoir un bouton sur l'alimentation ?

n°4922110
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 23:10:10  profilanswer
 

Suite...un bouton pour allumer et éteindre puisque sur d'autres alimentations il n'y en a pas, au passage je te tords le cou de m'avoir indiqué une alimentation avec bouton pour un estropiage de pc  :fou: bon t'as de la chance que je ne suis pas rancunière parce que tu m'aides bien quand même sans toi je n'aurai pas su choisir  :love:

n°4922125
yakkusa
Posté le 09-07-2006 à 23:22:21  profilanswer
 

J'ai encore oublié de dire un truc, j'ai écris au SAV de la rue du commerce pour réexpédier la carte Nvidia et j'attends qu'ils me répondent par email pour connaître le leur afin de leur envoyer la photo de mon câble et d'obtenir un numéro de retour  ;)

n°4922238
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2006 à 01:24:23  profilanswer
 

bon, ben ATI alors :D
 
ouais, je pensais que les dimensions seraient bonnes en tout, j'pensais pas à ce petit bouton à la con. ça sert pour éteindre complètement le PC avant de partir en vacance, par exemple... sinon le courant circule dans l'alim, meme à l'arret ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4922523
yakkusa
Posté le 10-07-2006 à 12:22:56  profilanswer
 

Ah ok, ben alors c'est mieux d'avoir le bouton  :love:

n°4922580
yakkusa
Posté le 10-07-2006 à 13:15:18  profilanswer
 

Est-ce que ma carte graphique enfin celle que je vais renvoyer j'attends la réponse du magasin, serait défectueuse ? Car j'ai lu sur le net que celle que j'ai choisis est critiquée parce qu'il y en aurait des défectueuses.  :??:

n°4923667
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 02:31:53  profilanswer
 

ça pourrait etre le cas, éventuellement, on sait jamais tant qu'on a pas tester tous les moyens de connexion et sur plusieurs écrans ... d'habitude, c plus grave que ça, et surtout ça le fait SURTOUT sous les jeux :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4924131
yakkusa
Posté le 11-07-2006 à 13:11:52  profilanswer
 

Et bien comme je te disais le seul jeu que j'ai pu testé mais pas longtemps c'est le Condemned et ça marchait bien et qui était à la résolution 1208x1024x32. Pour l'instant je n'ai pas encore de réponse du magasin pour le retour de mon produit, je trouve que c'est long. Comme il n'y a aucun cas de prévu qui corresponde à mon problème puisque je ne sais pas si c'est défectueux ou pas, j'ai dû leur écrire dans la rétraction délai légal bien que les composants internes ne s'appliquent pas à cette règle, je trouve cela très étrange d'ailleurs, car toute vente par correspondance doit obligatoirement respecter la loi de la rétraction du délai de 7 jours pour n'importe quel objet. On verra bien, ma demande a pourtant été bien prise en compte c'est inscrit dans mon suivi. Je te tiendrai au courant de la suite. Cela ne m'a pas empêché de passer une autre commande car j'avais d'autres choses à acheter.

n°4925020
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 22:00:16  profilanswer
 

heu ouais, les 7 jours s'appliquent pour tout, les composants internes aussi, du moment qu'ils n 'ont pas souffert durant l'install (tu vas pas renvoyer en délai légal un CPU que t'as grillé, je pense :lol: !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4925155
yakkusa
Posté le 11-07-2006 à 23:19:19  profilanswer
 

Effectivement je viens de recevoir la réponse du magasin et mon retour est accepté pour remboursement, ben c'est mal décrit dans leurs conditions de vente, c'est 7 jours pour les trucs internes et 15 jours pour tout ce qui est externe pour la rétractation bien entendu.
 
Bon leur email est un faux je veux dire que j'y ai répondu pour montrer les photos et il m'a été retourné j'ai été obligé d'écrire comme ils ont indiqué dans le suivi de commande sur leur site dans la rétractaction. Dans ces conditions je me demande comment on va arriver à se comprendre si je ne peux pas leur montrer la photo, car je leur ai dit que je voudrais acheter une autre carte mais que je ne voudrais pas me retrouver face au même problème pour le cordon et que cela m'engendre des frais de retour pour rien. Donc à suivre...
 
Au passage, juste pour info, j'ai commandé aujourd'hui un clavier sur le site même de Logitech il a été expédié cet après-midi par UPS je le recevrai donc jeudi pour 5 € seulement, idem pour le site Grobill micro, j'ai commandé un clavier ce matin et il a été expédié cet après-midi pour 4,90 € mais eux utilisent le Colissimo alors qu'avec Rue du Commerce ils ont traité ma commande en trois jours donc expédiée le 3ème jour, donc l'attente est bien plus longue chez eux juste pour l'expédition.  
 
Outre cela et je le leur ai dit, le carton utilisé était trop léger je l'ai reçu éventré sur tous les côtés, heureusement qu'il n'y avait rien de volé ni de cassé, bizarre pour une Société qui utilise un nom anonyme pour éviter les vols, j'avais commandé la playstation PS2 silver, la carte graphique et l'alimentation, vu qu'on voyait ce qu'il y avait à l'intérieur. Egalement puisqu'ils m'ont demandé de suremballer la carte pour le retour, je leur ai dit de prendre un carton et non une enveloppe à bulle pour m'expédier la nouvelle carte si je commande chez eux, car sur leur site les internautes qui notent les articles, avaient tous indiqué qu'en commandant juste une carte ils l'avaient reçu dans un emballage bulle, une simple enveloppe alors qu'on sait tous que c'est très fragile comme article. à suivre également...
 

n°4925197
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 23:36:09  profilanswer
 

mouais, mais au moins, avec RDC, t sur que ça sera expédié, alors qu'avec grosbill, ya des échos comme quoi c bien facturé, mais pas toujours expédié, ou alors le remboursement se fait en bons valables un mois ... le site de logitech, je ne sais pas trop quoi dire, j'espère qu'ils ont des bons prix :D
 
les emballages, j'ai toujours commandé pas mal de truc à la fois, j'ai eu des soucis, mais seulement sur des petites pièces pas chères qui s'étaient échapées du carton ... :/
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4927540
yakkusa
Posté le 13-07-2006 à 13:15:21  profilanswer
 

Et bien il ne faut pas croire tout ce que l'on entend...GrosBill micro m'a bien expédié dans les temps le clavier, je viens de le recevoir ce matin, ça fait plaisir quand c'est rapide, et le carton est hyper solide !  :jap: Dommage qu'ils n'ont pas tout ce que je veux acheter sinon j'aurai tout pris chez eux car pour Rue du Commerce je les trouve long, ma seconde commande n'a toujours pas été expédié j'espère qu'ils ne vont pas attendre le produit manquant livré sous 30 jours pour m'expédier le reste qui est en stock, bien que je sois cliente chez eux depuis 2 ans c'est la première fois que je fais une commande en incluant un article à livrer plus tard donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, et c'est aussi bien la première fois que je retourne un produit pour la carte qui est incompatible avec mon pc et mon cordon, si cet après-midi ils n'ont toujours pas expédié ma commande je n'attendrai pas 30 jours le tout, j'annulerai ma commande et j'achèterai ailleurs. Aujourd'hui c'est le 3ème jour donc ils devraient expédier ma seconde commande comme cela a été le cas la semaine passée.
 
Pour Logitech UPS vient toujours vers 14 h environ alors je n'ai pas encore reçu l'autre clavier. Donc à suivre... Pour les prix c'est en général 3 € plus cher que les autres commerçants, mais au moins en commandant directement à la marque je ne prends aucun risque quant au sérieux de la Société.
 
Pour Rue du Commerce les frais de port sont gratuits seulement à partir de 100 € d'achats donc quand j'ai des choses en dessous de cette somme à acheter je préfère acheter ailleurs car ils sont plus rapides et plus ou moins toutes les Sociétés pratiquent le 5 € pour la livraison. Le coliéco n'existant plus la poste a trouvé là un moyen pratique pour eux d'éviter les vols incessants et financièrement ça leur rapporte bien plus en imposant le Colissimo Suivi comme premier mode d'expédition.
 
Comme je vends des choses sur eBay, j'en sais quelque chose, par contre pour les retards de livraison la poste est championne, j'expédie également souvent en Recommandé avec assurance par rapport à la somme, et donc ainsi je peux facilement récupérer des bons gratuits des 2 Colissimo valables et à utiliser dans les 6 mois pour les prochaines expéditions, là j'en ai encore 9 en attente que j'ai réclamé pour retard, il suffit d'un jour de retard pour que cela soit valable, parfois ils mettent une semaine de retard. Donc pour le retour de la carte en Colissimo Recommandé avec assurance cela ne m'a rien coûté.  ;)

n°4928573
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2006 à 22:52:31  profilanswer
 

arf ... :D ... tu pourrais travailler à la poste, tu dois bien connaitre leur gamme de produits, maintenant [:rofl]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4930038
yakkusa
Posté le 15-07-2006 à 00:01:08  profilanswer
 

Nan  :non:  ils sont trop fainéants à la poste et moi je suis une bosseuse !  :lol:  
 
Regarde ce que je viens de trouver par hasard sur le net toi qui disait mal connaître la marque ATI : http://66.249.93.104/search?q=cach [...] clnk&cd=10
Ces informations sont très utiles ils indiquent également les cartes à ne pas prendre pour les joueurs.
Tu constateras que toutes les cartes se valent. Et la carte ATI que je veux est donc conseillée  :jap:  
 
Vu que la Rue du Commerce fonctionne d'une manière différente des autres Sociétés, je viens d'apprendre que j'ai perdu une semaine pour rien à attendre mes produits en stock, en annulant un produit qui serait disponible qu'à partir du 2 Août prochain, et que la carte graphique que je veux n'est pas en stock chez eux, je vais refaire une commande avec tous les produits en stock et pour les autres produits je les commande ailleurs.
 
Je ne savais pas que la Rue du Commerce expédiait toute la commande uniquement si ils ont tous les produits de disponibles, c'est nul !  :cry: Les autres Sociétés expédient les produits en stock et le reste plus tard.
 
 
 
 
 
 

n°4930608
x0xhalo90x​0x
Posté le 15-07-2006 à 13:29:43  profilanswer
 

ta carte tu la acheter pour le jeux? car avec ton processeur sa risque de brider :/ pas mal

n°4930700
yakkusa
Posté le 15-07-2006 à 14:22:25  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est que cette histoire x0xhalo90x 0x ?  :??: Et c'est quoi brider ?
 
J'ai de l'AGP donc je dois choisir une carte pour les jeux qui va pour l'AGP je suis donc limitée dans le choix.  ;)

n°4930713
x0xhalo90x​0x
Posté le 15-07-2006 à 14:29:21  profilanswer
 

oue mais le processeur risque de limite ta carte graphique et celle ci risque de ne pas etre exploiter a pleine puissance

n°4930729
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2006 à 14:45:24  profilanswer
 

RDC n'est pas le seul à fonctionner comme ça ... LDLC le fait aussi :/
 
pour l'histoire de brider, donc ça veut dire que ta carte graphique ne pourra pas exprimer toute sa puissance à cause de la "lenteur" du processeur. j'avais pas vu que c t un PIV en bus 533 ( = 4x133) !
 
ceci dit, la carte graphique, il faut la changer, ça c sur. par contre pour trouver un PIV en bus 800 ( = 4x200), et en socket 478, sans compter qu'on sait meme pas si la mobo sera compatible ... ça va etre vraiment galère ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4930749
yakkusa
Posté le 15-07-2006 à 15:00:36  profilanswer
 

Ah le language informatique et moi ça fait deux !  :pt1cable: C'est quoi mobo ?
 

n°4930839
yakkusa
Posté le 15-07-2006 à 15:48:41  profilanswer
 

Bon celle-là devrait être la bonne non ? http://www.grosbill.com/detail-369 [...] ces-t.html ça fait plus de 3 semaines que je cherche sur le net pour choisir, et ça fait 2 jours que je deviens dingue, je n'arrive plus à réfléchir tellement ça me prend la tête  :pt1cable: d'après un article que j'ai lu sur le net celle-là est l'une des meilleures pour l'AGP pas besoin de prendre la X850 etc... j'abrège, qui est plus chère et ceux qui l'ont testé ne voit pas pourquoi la marque a sortit la X850 car elle est plus lente que la X800, elle n'apporte rien de plus que la X800. Coup de marketing ?  :p

n°4930841
yakkusa
Posté le 15-07-2006 à 15:50:04  profilanswer
 

Et avec la X800  là au moins c'est précisé ceci : Format de vidéo analogique : S-Video ce qui comme tu sais est également très important pour moi  :jap:

n°4931219
yakkusa
Posté le 15-07-2006 à 21:08:11  profilanswer
 

Voici après une semaine d'attente la réponse de Rue du Commerce quand je leur demande un email pour leur montrer la photo de mon cordon  
 
Réponse bateau, inutile et débile !  
 
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous envoyer des mails pour obtenir des informations techniques et nous vous remercions de votre confiance.
 
Si votre demande concerne un matériel que vous avez le projet d'acheter, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service de conseil avant-vente qui est à votre disposition au 0 892 465 666 (0,37 €/min.).
 
Vous pouvez aussi découvrir sur notre site www.rueducommerce.com des fiches techniques très détaillées  qui peuvent vous apporter les réponses que vous souhaitez.  
 
Recevez, CherClient nos sincères salutations.
 
 
Votre conseiller client
www.rueducommerce.fr

 
Surtout quand on sait que je leur avais dit que le téléphone est payant et cher outre le fait que je ne puisse pas montrer la photo par téléphone !  :fou: ça les avance à quoi ce genre de réponse type qu'ils auraient pu m'envoyer bien plus rapidement ?  :??:  
 
Je suis très déçue par cette Société où je suis cliente depuis 2 ans mais je ne commandais que des produits en stock et je n'avais jamais eu le moindre problème d'incompatibilité donc on commence à connaître une Société le jour où on fait une réclamation ou une demande particulière.
 
Résultat des courses je vais acheter chez Grosbill Micro la carte ATI X800 tu verras le détail dans le lien que je t'ai montré, et le graveur de DVD, etc...
 
Hier j'ai commandé des choses à la Fnac de Paris sur le site car le convertisseur de manettes est une exclusivité internet donc à Marseille ils n'en ont pas, et bien ils expédient lundi les produits en stock, pour les autres qui ne sont pas en stock ils les envoient plus tard. Beaucoup de Sociétés font comme cela et pour moi ça coulait de source on va pas faire attendre un client jusqu'à Noël prochain pour toute une commande parce qu'un produit est manquant.  
 
C'est là qu'on voit tout le sérieux d'une Société à sa rapidité, sa façon de traiter les commandes et surtout la prise en compte des demandes des clients etc...Moi par exemple qui vend sur eBay des choses sans rapport avec l'informatique, et bien je me mets en 4 pour mes clients. Ils sont toujours satisfaits de mes services, emballage soigné etc...et pour les choses cassables je suis la seule qui emballe comme une momie même si cela prend du temps je n'ai jamais eu la moindre casse.
 
Bon en annulant le produit manquant de ma commande, Rue du Commerce n'a pas trouvé mieux d'annuler toute ma commande, encore cela n'est pas grave je pourrai la refaire mais mauvaise surprise lorsque je veux recommander les mêmes produits en stock qui m'étaient soit-disant réservés, un produit est encore manquant !  :fou: outre cela mon bon de réduction de 8 € n'est plus valable puisque je l'avais utilisé pour ma commande qui vient d'être annulée ! Vive Rue du Commerce !
 
En  conclusion je vais tout commander ailleurs. Ce n'est pas ainsi qu'il me garderont comme cliente. Je suis mieux servie chez Grosbill Micro  :love:  
 

n°4931227
yakkusa
Posté le 15-07-2006 à 21:12:04  profilanswer
 

Et pour terminer je voudrais rajouter le fait que Rue du Commerce offre les frais de port à partir de 100 € d'achats même si c'est attirant très peu pour moi je préfère payer les 5 € de frais de port que la plupart des Sociétés pratiquent et avoir mes produits en 3 jours  ;)

n°4931408
x0xhalo90x​0x
Posté le 15-07-2006 à 23:08:25  profilanswer
 

materiel.net est tres tres reputer aussi :D

n°4931448
yakkusa
Posté le 15-07-2006 à 23:34:11  profilanswer
 

Je ne me fie plus à la réputation d'une Société ça ne veut plus rien dire de nos jours, donc je teste et après je vois si c'est bon ou pas.  :jap:

n°4931470
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2006 à 23:58:38  profilanswer
 

bah, je préfère que ma commande mette un petit moment (raisonnable) à arriver, plustot que me retrouver avec du matos retourné de SAV / payé le jour de la commande mais jamais expédié / etc, l'affaire pere-noel.fr reste gravé dans les mémoires :/ ... grosbill n'a pas bonne réputation, mais c ptet qu'il n'y a que les mecs pas contents qui donnent leurs avis :??:
 
sinon, t à Marseille :D ? parce que moi aussi, dans ce cas :D
 
moi perso ce qui m'attire pour les fdp, c de les avoir gratuits, et si possible de payer en 3 fois sans frais :D
 
ah, et "mobo" c une abbréviation de 'motherboard' qui veut dire carte mère ...
 
et la X800GTO, (je connais mal la gamme ATI), oui c une bonne carte il me semble, mais bon, elle est pas mal plus chère que ce que tu envisageais à une époque, non :??:
 
FtY


Message édité par misato le 16-07-2006 à 00:02:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4931538
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 01:14:44  profilanswer
 

L'affaire père-noeël... :pfff: n'a rien à voir avec Grosbill qui a 3 magasins physiques alors que l'autre avait un entrepôt mais on se demande bien ce qu'il y avait dedans des cartons vides ? Et si il y avait des choses dans cet entrepôt.
 
Il n'y a aucun délai raisonnable chez Rue du Commerce car ils comptaient m'envoyer ma commande à partir du 2 Août, est-ce pour toi un délai raisonnable ?   :fou: :lol:  
 
T'es-tu déjà fait berner par Grossbill ? Sinon tu ne peux pas juger. Il y a tellement de choses qu'on peut lire sur le net qu'il est bien difficile de faire la part des choses quant à la vérité. Moi je préfère tester et avoir mon propre jugement en la matière. Donc je vais passer ma seconde commande et je te dirai si c'est comme la première sans aucun soucis ou pas.
 
Par exemple j'ai testé Top.achat tout allait bien jusqu'au jour où ayant commandé un produit soit-disant en stock je reçois un autre produit qu'ils se sont permis de remplacer à mon insue donc je prends les photos je leur envoie les preuves et je leur dit que je n'en veux pas, ils ont été rapides pour le bon de retour, donc je renvoie mais quand il a fallu me rembourser tintin... j'ai mis plusieurs mois en les menaçant pour qu'ils me remboursent depuis ils m'ont perdu en tant que cliente. Cette attitude est inadmissible de la part d'une Société soit-disant sérieuse.
 
Zubial.fr est carrément une Société escroc, j'avais commandé un anti-moustique à ultra-sons donc les humains ne doivent pas entendre le moindre bruit or celui que j'ai reçu avait un bruit strident atroce inssuportable, je renvoie la chose je n'aurai pas dû car je n'ai jamais pu obtenir le moindre remboursement et en plus ils ont récupéré l'article et à l'époque j'avais payé les frais de retour !  :fou: Comme ils ne font pas parti de la FEVAD je n'ai pas pu faire appel à eux. J'ai abandonné car ce n'était à l'époque que 100 francs, mais pourquoi ? Parce que j'en ai marre de passer ma vie à réclamer on ne vit qu'une fois et j'estime qu'il ne faut pas se tuer la santé, et dépenser de l'énergie à des choses qui ne devraient pas exister si les gens étaient honnêtes, j'ai quand même plus de 20 ans de pratique dans la réclamation, j'en ai marre, je me suis déjà faite remboursée par des escrocs pour 300 francs à l'époque en les menaçant de faire appel à Canal Plus car c'était à l'époque un télé-achat pour un article Américain qu'on ne trouvait pas en France.  
 
Pour l'instant je ne me fais plus avoir je choisis en principe des Sociétés qui font parti de la FEVAD ainsi je ne prends plus aucun risque, ou qui ont des magasins physiques, il n'y a que pour les produits informatiques que je n'ai pas trouvé de Société étant membre de la FEVAD.
 
Même les Sociétés très sérieuses se font rappeler à l'ordre, je ne te raconterai pas ce serait trop long mais depuis que la FEVAD les a rappelé à l'ordre ils se mettent en 4 pour moi.
 
Il y a cependant des Sociétés très sérieuses qui sont des exceptions et avec qui on n'a jamais le moindre soucis, la Fnac, Yves Rocher qui rembourse même les frais de retour même si c'est toi qui t'es trompée dans ta commande et même si tu ne le demandes pas et même si tu retournes en Recommandé avec assurance, c'est vraiment le top qui dit mieux ?  ;)  
 
Ceci dit t'as vu la chaleur qu'il fait ici ? Je n'en peux plus !  :pt1cable:  
 

n°4931540
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 01:19:02  profilanswer
 

Et pour répondre par rapport à la carte Ati est-ce que tu as lu le lien que je t'avais mis ? Je ne crois pas gros fainéant !  :lol:  Parce que sinon tu ne pourrais plus dire que tu connais mal la gamme, il est indiqué que Nvidia et Ati se valent.  ;)  
 
Et quant au prix je suis bien obligée de m'adapter je préfère une carte compatible avec mon écran et mon cordon même si je dois y mettre le prix plutôt que de retourner un produit que je n'aurai pas choisis si j'avais pu voir le gros plan du Svidéo. Comme quoi je l'avais reçu dans un délai raisonnable mais aussitôt retourné aussi  :jap:  
 
Pour le 3 fois sans frais toutes les Sociétés pratiquent la chose à partir de 250 € d'achats même Grosbill  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la capacité maximum d'un second disque dur pour pc DELL ?Setting jumper carte mère ASROCK K7S41GX
Achat 300-320Go. Oui, mais lequel ?est-ce que cette carte graphique vo le cout
Conseil mémoire viveConseil et avis sur configuration
Je veux acheter une carte graphique pour un maigre budgetCarte Mere SATA raid/ata ??
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'une carte graphique pour jeux pour pc DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR