Bonjour à tous,
Je viens très récemment d'upgrade ma config, et je possède à ce jour une EVGA 1070TI Black edition.
Je compte dans un futur très proche me procurer un écran Gsync 144hz en 27", mais j'hésite encore sur la résolution a prendre.
Est-ce que la carte graphique peut supporter un écran en 2560x1440 sur des jeux très récents ? (Shadow Of The Tomb Raider, a terme Cyberpunk, AC Odyssey, etc ..), ou est-ce que la perte par rapport a un 1080p ne vaut pas le coup ?
Du 27" en Full HD, ce n'est pas trop faible pour un écran de cette envergure ?
Au niveau de la dalle à choisir, je ne sais encore quoi prendre, vu que je joue a des jeux solos (voir juste au dessus), mais aussi à des jeux un peu plus compétitifs (CS:GO notamment).
Jusqu’à présent, j'ai toujours eu des Dalles TN (Actuellement j'ai 2 24", un des deux en 144hz) et les couleurs ne m'ont jamais dérangé.
Est-ce que une dalle IPS change à ce point la vision que l'on a ? Et cela va t-il "vraiment" impacter mon expérience de jeu sur des jeux plus réactifs ?
Dernière question, si jamais je rencontre des problèmes de performances en jeu, baisser la résolution de mon écran (Si il est en 2560x1440, le passer en 1920x1080) impact il beaucoup le rendu sur l'écran ?
Si besoin de détails sur ma config, je vous la donnerai sans problème.
Je vous remercie d'avance !