Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connecter 2 pc par USB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecter 2 pc par USB?

n°2686978
gosein
Posté le 25-08-2003 à 12:36:42  profilanswer
 

peut-on connecter 2 pc(pc à un portable)par les connections usb comme pour les ports series ou paral..?
merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 12:36:42  profilanswer
 

n°2686979
RAMBO le P​RO
Posté le 25-08-2003 à 12:38:00  profilanswer
 

oui

n°2686986
gosein
Posté le 25-08-2003 à 12:43:33  profilanswer
 

je fais la procedure direct cable...?
En fait je n'est pas essayé, mais comme j'ai enlevé la carte pmcia reseaux pour la remplacer par une carte pmcia usb2 de mon vieux portable c'est une question qui me trottait dans la tete(l'usb c'est bien pratique).
Donc c'est possible, merci bien.

n°2687040
anzymus
Posté le 25-08-2003 à 12:59:55  profilanswer
 

c'est un cable USB spécial, je déconseille son utilisation a tout le monde :-)

n°2687043
Zeboss
Posté le 25-08-2003 à 13:01:49  profilanswer
 

autant le faire en firewire :o

n°2687098
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-08-2003 à 13:22:52  profilanswer
 

Il existe deux types de câbles. Les deux relativement chers car comportant de l'éléctronique "embarquée".
Le premier te permet juste de faire du transfer de fichier via un soft dédié ou un plugin du "file explorer" attention ce n'est pas du partage de fichier "standart".
Le second (plus cher) est reconnu comme une interface réseau par les deux machines et permet donc d'utiliser tous les protocols réseau comme NetBEUI, TCP/IP, ... et permet donc le partage de fichiers, d'imprimante ainsi pourquoi pas Internet.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2687245
gosein
Posté le 25-08-2003 à 14:12:07  profilanswer
 

Ok pour les cables, je vais faire les boutiques en faisant attention.Et moi qui pensais que l'usb etait standard...merci
 
 
au depard je pensait au firewire(j'ai une audigy plat avec le fire. en façade), mais il me fallait donc un boitier externe pour dd et cdroom et une carte pmciam fire et le tout me revenais à peu prés le double(54? le boitier usb2 pour dd ou cdroom +29? la carte pmcia usb2, en firewire c'est à peu pres le double..).
 

n°2687296
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-08-2003 à 14:37:05  profilanswer
 

L'USB est un port pour y connecter des périphériques, et non un périphérique à part entière comme peuvent l'être les interfaces serial/firewire/parallèle. C'est pour ça qu'il faut un minimum d'électronique avec ce genre de câble.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2688520
gosein
Posté le 25-08-2003 à 22:22:34  profilanswer
 

bon ok, j'ai le cordon usb avec un petit appendice au milieu pour gerer une connection reseau:300 francs...
Je vais faire une recherche sur internet pour voir si il y serait moins cher..sinon tant pis...
merci

n°2688611
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-08-2003 à 23:11:41  profilanswer
 

ss dec penche plutot pour le reso classique  
en general sur les laptop ta du reseau et un cable croisé doit couter ds les 5e envisage ca quand mem
 
et pense a ton débit

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 23:11:41  profilanswer
 

n°2688657
gosein
Posté le 25-08-2003 à 23:32:32  profilanswer
 

oui, mais il faut que je remette la carte pmcia reseau à la place de l'usb 2.Mais je crois que c'est ce que je vais faire.Laisser le boitier externe(graveur/dvd) en usb1 et remettre la carte reseau en changeant dés j'aurais des gros fichiers à graver ou des dvd à visionner.
Mais bon, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est un laptop d'occase que j'ai eu pas tres cher(ibm 570e 1500francs) et qui fonctionne bien(bureautique et internet),le seul hic c'est qu'il n'avait pas de cdrom(càd que meme pour configurer le reseau il me demandait le cdrom win 98).maintenant j'ai mis un ancien graveur dans un boitier externe usb2 et ça marche.Bon je sais que je ne vais pas en faire une bete de course et puis si je commence à faire des gros frais je n'avais qu'a en acheter un plus cher et plus complet.
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connecter 2 pc par USB?

 

Sujets relatifs
Driver win98 pour clé USB Captiva (le MiniDrive de materiel.net)Ports USB 2.0 activés aléatoirement
Comment Connecter l'USB et Le Wire Fire Sur Une Antec 1000 AmgComment connecter les USB de façade d'un boitier sur la CM
connecter les ports USB de mon boitier sur ma CMComent connecter cable USB sur une CM ECS K7VZA ?
Impossible de ce connecter avec Modem ECI USB !!!connecter un JUKEBOX sur un APPAREIL NUMERIQUE USB ?
Quelle CM KT333 permet de connecter les ports USB d'un boitier ?la sourie, vos mieux la connecter en PS2 ou USB ?
Plus de sujets relatifs à : connecter 2 pc par USB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR