Pour gagner en performance et surtout en sécurisation de mes données, j'ai acheté un controleur Raid IDE 1200A de chez Adaptec. Le problème est que je n'arrive pour le moment pas à booter quand j'installe la carte dans le PC.
Si je met la carte Raid sur un connecteur au dessus de la carte SCSI avec mon disque système, le PC défile le bios de la 1200A puis celui de la 29160N mais ne boote pas.
Si je met la carte Raid sur un connecteur en dessous de la carte SCSI (c'est comme cela que je devrais faire pour pouvoir booter sur le scsi), le PC défile le bios de la 29160N et se gèle juste avant de défiler celui de la Raid IDE 1200A.
Les priorités de boot que j'ai fixées dans le bios de l'asus P4PE sont :
- floppy (eh oui ca existe toujours !)
- cdrom (faut bien pouvoir installer zindoz sans se faire suer avec plein de disquettes
- SCSI/IDE Raid ( ou qqc de ce genre, je le redisde memoire)
- none
Le pire dans tout ca c'est que j'ai acheté une carte Raid IDE Adaptec pour être sur de pas avoir de conflit avec la carte SCSI Adaptec... si quelqu'un a des idées ou a déjà rencontré le même problème, je suis tout ouïe
Il me reste encore a essayer de forcer les irq utilisées par les 2 cartes dans le bios de la P4PE mais je n'ai encore pas ue le temps de tester.