Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dois je configurer le bios apres le montage de mon PC??!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dois je configurer le bios apres le montage de mon PC??!!!!

n°4667384
aqwxszedc
Posté le 24-02-2006 à 21:17:44  profilanswer
 

salut
 
apres avoir monter mon PC ,  
es que je dois configurer des parametres dans le bios pour utiliser mon pc dans ces capaciter maximal ???,je ne parle pas d'overclocker mon pc ,mais de manip normal a faire dans le bios  apres un montage.
 
Ou alors j'ai juste a maitre mon windows XP au demarrage, l'installer normalement sans rien faire de "special"??
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 21:17:44  profilanswer
 

n°4667489
aqwxszedc
Posté le 24-02-2006 à 22:27:41  profilanswer
 

bon je sais c'est peut etre une question con par rapport au confirmer que vous etes mais sa serait cool de m'aider!!!

n°4667563
bendup
Posté le 24-02-2006 à 23:08:38  profilanswer
 

Bonjour, tu n'es pas obligé d'aller dans le bios, la configuration standart peut convenir  :)  
 
mais c'est vrai que pour etre sur et éventuellement optimiser , tu peux aller dans les préférences de boot pour optimiser le démarrage, vérifier que les ports usb 2.0 sont bien activés, modifier l'AGP Aperture size, ensuite vérifier le paramétrage de la t° de sécurité du proc pour éviter une éventuelle surchauffe fatale  :cry:
 
vérifier les paramètres pour le lan intégré, son intégré...., vérifier si la ram tourne à la bonne fréquence et les bons timings,  
 
De mémoire c'est à peu près tout ce à quoi je pense, je dois surement en oublier mais il y a quelques temps que je n'ai pas été dans le bios  
 
et il est tard  :lol:  
 
Bon courage
 
@+   :hello:

n°4667696
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-02-2006 à 00:06:27  profilanswer
 

Salut! :hello:  
 
Au pire, tu vas dans le BIOS, tu charge les "réglages optimisées par défaut", et au moins t'es sur que ton BIOS est bien configuré! ;) Bon, après c'est sûr que ça serait bien de régler le BIOS plus "finement", mais en faisant comme je t'ai dit il sera déja bien configuré! :jap:  
 
 :hello:

n°4667725
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-02-2006 à 00:34:13  profilanswer
 

ben faut désactiver,les options non utilisées dans le bios


---------------
Ma cinémathèque
n°4668322
aqwxszedc
Posté le 25-02-2006 à 12:57:59  profilanswer
 

ok, j'ai regarder sur certin site pour configurer le bios  
ma carte mere est une gigabyte K8N9 ultra
quel lien me conseillez vous?
 
http://www.clubic.com/article-1396 [...] a-a-z.html
http://optimisersonpc.free.fr/opti_bios.html
 
c'est compliquer de configurer le bios la premiere fois??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dois je configurer le bios apres le montage de mon PC??!!!!

 

Sujets relatifs
Prob sur vieux PC compact desktop et son biosquel chipset dois je prendre si je ne joue pas avec mon pc
[mobo MSI] probleme biosErreur Kernel avec nouveaux PC - Hardware ou Bios?
Impossible d'utiliser le clavier pour acceder au biosConfigurer RAID 0
probleme veille prolongé + pb biosRecherche bios Phoenix
Bios K7S5A PRO --> K7S5ABios ATI X800GT 128MB PCI-E ???
Plus de sujets relatifs à : dois je configurer le bios apres le montage de mon PC??!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR