|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pc / configuration instable |
Publicité | Posté le 02-08-2011 à 16:46:20 |
elfenHD Right 2 Repair | Un formatage avec memtest et hdtune? --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
TECHNOm@ster 2202 | +1 vu les noms des modules qui crashent.. |
elfenHD Right 2 Repair | Et comment tu sais la ram? T'as fait un test 16 pass dessus?
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
yolanc | J'aurais du préciser que mon deuxième disque contient uniquement un Ubuntu (c'est rare de voir un écran bleu sur Linux d'ailleurs). Pour les barrettes, j'en avais une de 2 Go que j'ai remplacé par 3 barrettes de 2 Go. Depuis l'instabilité, j'ai essayé les 4 une par une, et même lancé un memtest nickel sur une d'entre elles. Ce qui m'étonne c'est que le pc peut très bien fonctionner des heures (Left 4 Dead 2 pendant 1h1/2 cette aprèm), voire tourner toute la nuit, et planter d'un coup sans raison apparente. Je viens de revenir ce soir et il ne veut plus démarrer, je n'ai même plus accès au bios, les ventilos tournent, mon petit néon s'allume, j'ai juste le message "loading asus express..." Bref, je penche de plus en plus vers un problème de carte mère. Merci quand même pour le tuyau sur Arium, ça a l'air sympa Message cité 1 fois Message édité par yolanc le 02-08-2011 à 22:36:47 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
yolanc | Une oui, mais pas 4 de deux marques différentes, testées une par une, et avec un memtest ok |
elfenHD Right 2 Repair | Un memtest sur 1 seule barette ça suffit pas.
TECHNOm@ster 2202 | +1 Tes barrettes sont physiquement différentes
|
Publicité | Posté le 02-08-2011 à 23:52:18 |
yolanc | laissez tomber les filles, je ne me sers que d'une seule barrette à la fois depuis qu'il est instable.
|
elfenHD Right 2 Repair | Soucis de mémoire de CG et/ou d'alim insuffisante (ce qui explique le grésillement).
yolanc | Le memtest a été fait sur la seule barrette qui est montée actuellement.
|
elfenHD Right 2 Repair | Change ce que tu veux ca reglera pas ton soucis.
Ou passe chez nvidia mais downgrader les drivers coutera moins cher. Donc exit memtest en fait. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
yolanc | Déjà fait le downgrade, j'ai essayé 3/4 versions, sans résultat. J'avais même retrouvé le cd fourni avec la carte et installé ses pilotes.
|
elfenHD Right 2 Repair | Pour ton post du crash du 02/08 si. Ceux du 01/08 semblent etre imputable a windows. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
yolanc | J'ai posté uniquement les derniers crashs mais à chaque fois le message d'erreur est différent.
Message édité par yolanc le 03-08-2011 à 12:35:20 |
yolanc | Carte reçue, installée, tout fonctionne nickel, je croise les doigts pour que ça continue |
epritt_kola | Sinon t'a carte M4A88TD-V continue a rouler sans Message édité par epritt_kola le 07-08-2011 à 23:50:43 |
yolanc | oui pour l'instant, aucun écran bleu
|
Publicité | Posté le |