Bonjour
Pouvez-vous m’aider, je cherche comme beaucoup le moyen de me connecter à ma caméra ip depuis un accès extérieur et je rencontre quelques difficultés.
J’explique : c’est une petite caméra sans marque et sans connecteur Ethernet commandé en Chine. Je suis arrivé à la configuré en local sans problème et je visionne sur smartphone avec une application ‘163eye’ et sur pc avec ‘cmsclient’, là, pas de problème. J’ai vu l’adresse ip de la caméra à l’installation mais pas le numéro du port.
Avec le logiciel zenmap j’ai pu lire ‘discovered open port 554/tcp’ mais également ‘discovered open port 5000/tcp’ pour l’ip de la caméra.
Ayant une freebox ancienne génération j’ai saisi une nouvelle ligne dans redirection / baux DHCP en indiquant comme port externe ‘554’, en protocole ‘TCP’ , l’adresse ip de la cam et le port interne ‘554’ et j’ai fait la même chose avec 5000. J’ai relancé ma box comme indiqué.
Sur mon smartphone via google j’ai saisi mon adresse ip public précéder de http://en rajoutant .554 ou .5000 à la fin mais ça ne fonctionne ni avec l’un ni avec l’autre.
Ou est je fais une erreur, j’ai consulté pas mal de site et je ne trouve pas ?
Je répète, je ne vois le numéro du port nulle part excepté avec zenmap… est ce bien celui indiqué par zenmap ?
J’ai tous désinstallé puis réinstallé mais sans succès.
Excuser la longueur du message mais j’essaye d’être claire et merci à vous pour votre soutien…..