Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config RAID 1 -> ITE8212

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config RAID 1 -> ITE8212

n°4728509
kramp
Posté le 26-03-2006 à 20:59:39  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'acquérir une carte controleur UDMA equipée d'un controleur ITE8212. J'aimerais l'utiliser pour monter un RAID 1 histoire de protéger mes données. Je possède deux disques durs identiques (Maxtor 80Go). Le premier sur lequel se trouve mon système et mes données et le second pour le mirroring.
 
Avant de configurer mon mirroring j'aimerais m'assurer que je ne vais pas perdre mes données sur mon premier disque dur. En effet dans le BIOS de la carte ITE8212 un gentil message previent que je risque de perdre mes données (du moins selon la doc, je n'ai meme pas osé aller jusqu'a essayer... :( ).
 
Quelqu'un a-t-il deja fait l'opération avec un controleur de ce type et peut il m'assurer que je ne perdrais aucune donnée sur mon disque source ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 20:59:39  profilanswer
 

n°4728520
jean pierr​e
Posté le 26-03-2006 à 21:07:25  profilanswer
 

je ne sait pas faire, mais il y a un topic unique fait par MUZAH sur les raid ide et tout et tous

n°4730824
kramp
Posté le 28-03-2006 à 01:13:11  profilanswer
 

J'ai trouvé la réponse moi même, pour ceux que ca interesse...
Pour régler mon probleme j'ai fait un test avec un vieux disque sur lequel un OS était installé. Le controleur ITE8212 lors de la config du RAID1 fait le "rebuild" à partir du disque source. C'est a dire qu'il copie les données à l'identique sur le deuxieme disque (le mirroir) du RAID. Je n'ai donc perdu aucune donnée et mon RAID fonctionne très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config RAID 1 -> ITE8212

 

Sujets relatifs
bonne ou mauvaise config ?Projet de grosse config pour audio semi-pro. Vos avis et conseils ?
avis sur une configConfig, demande conseil :)
Forton Blue storm 400W pour new config?config
avis config rare joueurEst-ce une bonne config
Hésitation entre deux config ??Quel carte graphique pour cette config ?
Plus de sujets relatifs à : Config RAID 1 -> ITE8212


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR