Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  New config problème ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New config problème ventilo

n°8400856
driksdijah
Posté le 01-08-2012 à 06:10:14  profilanswer
 

bonjour.
 
voila je viens a peine de monter mon nouveau pc et j'ai un soucis avec 4 des ventilateur qui tourne très lentement 200 rpm au démarrage sa monte a 500 rpm pas plus.
le soucis est que deux de c'est ventilateur sont ceux du ventirad il ne chauffe pas trop mais bon sa serait mieux si je trouver la cause du problème.
 
je m'en suis aperçu suite au fameux message erreur cpu fan qui me fessait passer par le bios avant de se lancer.
j'ai regarder pas mal de post sur le sujet, j'ai tout tester les logiciel fournis pour régler la vitesse mais sa ne change rien, les branchements sont bon, je suis aller dans le bios baisser la vitesse minimal des ventilo autoriser et je n'ai plus le message erreur.
 
j'aimerais connaitre la cause de cette vitesse si faible est ce possible que l'alimentation y soit pour quelque chose ?  
 
je me permet de joindre une image avec tous les ventilateurs et la vitesse on ne c'est jamais :  http://www.hostingpics.net/viewer. [...] fancpu.png
 
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 06:10:14  profilanswer
 

n°8401455
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 01-08-2012 à 15:43:48  profilanswer
 

je pense que c' est la régulation pwm. rien de grave :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8401725
driksdijah
Posté le 01-08-2012 à 19:06:08  profilanswer
 

d'accords oui je viens d'aller lire ce que c'est et oui ce sont bien des prise a 4 broche donc ce fameux pwm je vais aller voir de plus prés si cela est réglabe dans le bios ou non ^^.

n°8401893
driksdijah
Posté le 01-08-2012 à 21:35:37  profilanswer
 

Je suis bien aller voir dans le bios mais rien trouver pour regler sa.
 
le qfan activer ou désactiver cela change quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  New config problème ventilo

 

Sujets relatifs
BSOD sur nouvelle configProblème Seagate Barracuda 7200.14 2 To
Config Multimédia évolutive, boitier silencieux 75€ max?Avis et sugestion Config PC Jeux ~500E
Problemes nouvel config.Probleme de pilote graphique
Aide : Problème CG avec voyant vga led alluméeConfig gamer max 1200 euros
Problème de driver carte graphiqueConfig Semi Gamer budget serré (occasion?)
Plus de sujets relatifs à : New config problème ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR