Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique...
Je suis en train d'essayer de me construire un config (sans écran pour moins de 700) qui puisse me permettre de faire à peut prêt tout. C'est à dire un peu de jeux, un peux de montage vidéo, du stockage et du multimédia classique. J'ai épluché les sites marchands sans jamais trouver une config idéale (il y a toujours un composant sur lequel ils font l'impasse... Je me suis donc dit que j'allais le monter moi même mais j'ai quelques difficultés.
Tout d'abord je pensais prendre un processeur core duo E6300 ou 6400 car j'ai vu sur le net que les AMD étaient en perte de vitesse actuellement et que les duo intel étaient bien, et le problème vient de la carte mère car je pense que c'est un élément primordial souvent trop vite choisi. je pensais une ASUS P5B mais la je ne sais pas trop comment choisir, j'ai pourtant essayé de trouver des comparatifs...
Pour la RAM je pensais mettre d'abord 1Go et ma question était de savoir si il fallait mieux mettre deux 512 en Dual ou une 1Go pour après pouvoir avoir la possibilité d'en mettre une seconde en dual?
Pour la CG je me penchait plutot sur une 7600GS ou quelque chose d'équivalent dans les 100...
Pour le stockage j'hésite entre un gros ou deux moyens en SATA 7200tr... On m'a souvent dit qu'il fallait mieux en avoir deux, un avec windows et l'autre pour les application (question de vitesse?).
Pour le boitier, l'alim et le graveur pas de soucis!
Merci beaucoup pour votre aide et vos propositions de configurations