Bonjour à tous !
Je poste car je rencontre de sérieux problème pour booster un E6750 avec une DFI Lanparty DK P45-T2RS Plus et 2x1Go de Gskill PC6400 PK !
Historique :
-Juillet : J'overclocke à 3.6GHz sans problème sur une Gigabyte EP45-UD3R en ne touchant qu'au FSB (450MHz), au vcore (1.37v) et à la fréquence de la ram (réglage 2.00b dans le bios il me semble, elle tourne à 450MHz...)
-Début Septembre : Je met à jour le bios pour la version F9...
-Fin Septembre : Je constate des BSOD occasionnels, je met à jour pour le dernier bios, le F11, mais c'est pareil alors je commence a triturer tous les réglages possibles et imaginables mais rien n'y fait. Au bout le même pas 2H de Prime95, BSOD...
-Début Octobre : j'abandonne... c'est reparti pour les fréquences stock.
-Fin Décembre : J'achète une DFI Lanparty DK P45-T2RS Plus mais c'est pire encore ! Impossible de dépasser 410MHz de FSB mais je met rapidement à jour le bios pour y remedier.
Et maintenant, à plus de 435MHz de FSB, BSOD au boot de Windows !
Le réglage de la RAM est mit sur 400/800 dans le bios, je passe en 5-5-5-15 mais rien à faire, même en augmentant le voltage de la RAM
Finalement, je passe la RAM en 333/667 et là plus d'écran bleu, le pc est stable et la fréquence indiquée dans CPUZ est de 435, comme en 400/800...
Donc tout content je décide d'augmenter le FSB ! et rebelotte ! Ecran bleu au boot !
Donc le seul paramètre stable est au final FSB = 435, RAM = 333/667 = 435, le bios indique 871 au lieu de 870 en 400/800 (??? Allez savoir pourquoi !) 5-5-5-15
Je précise que les options EIST, C1E ainsi que la virtualisation ont toujours été désactivé, que le cooler a toujours été un CNPS9700 (les températures sont trés correctes) et que les barettes de RAM ont toujours été du même modèle mais a été remplacé depuis que j'ai la DFI.
Je vous demande au final :-
est-ce que j'ai la poisse ?!?!?!
J'aimerai plus de précisions sur cet obscur problème de fréquences RAM 333/667, 400/800...
Merci de votre patience en lisant ce foutoir ! et merci d'éclairer ma lanterne !
---------------
God created man, Colt made them equal.