C'est bizarre que le PC ne redemarre pas du jour au lendemain, pourtant j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier ! Samedi tout est nickel, j'atteinds le PC pour trainer dans les rues sombres ; dimanche matin je veux rallumer et là, rien, que dalle, ça ne veut plus démarrer. Quand je retire et remets le cordon, j'entends plus rien ! Symptome de l'alim cramé; une NoiseBlocker 380W de 2 mois grillés ? Bref, je reprends ma vieille Enermax de 350W pour tester et là aussi, que dalle ! Merde c'est de pire en pire, ce serait la carte mère qui aurait un problème ? Je me prépare à un petit SAV quand j'essaye avec un autre cordon d'alimentation et sur un autre emplacement de prise multiple et là, miracle, ça redémarre sur ma Noiseblocker !!
J'ai rien compris à l'histoire, je ne sais pas si c'est le cordon qui est devenu défectueux ou s'il y avait un pb dans la prise multiple mais bon, j'étais si content de m'en tirer à si bon compte que j'ai tout laissé en l'état sans faire plus de tests que cela...C'est trop flippant ces conneries...