Re bonsoir, je suis de retour devant mon pc.
Alors deja grosse surprise, j allume mon pc, il bug aussi tot quand je fais une detect clavier bluetooth + cle usb (clavier indetecter= , j éteint je rallume, le pc n a même plus accé au bios, il s allume mais sans rien (ventilateur qui tourne comme un bourrin.)
Je descide de demonter mon Pc pour installer mon alime sur le pc du Papa (Sa vien a défoncer sa tour, pas grave ses bientôt noël lol ), il possède une alim Trafiquer 'rajout de cable par domino car sa tour avait trop de ventilateur et pas assez de prise sur l alim, miraculeusement sa na pas sauter !!) j ai pris soin d enlever et remplacer par mon alim.
Sa CM est une P5QL Pro avec une seul tete d alimentation (P5Q PRO 2 tete alimentation), j enleve sa CG vieille de je ne sais pas combien d année, j enleve ses barrette de ram pour mettre les mienne, et je met ma CG GTX560 ti, je branche le tout, bon l alime alume le tout, aucun image sur le pc, j enleve la cg, je met la Gtx 260, PAFFF plus rien, l alime s allume mais aucun des ventilateur, que se soit CM CG ALIM ne tourne, j eteind vite fait avant que sa ne chauffe de trop, je regarde les branchement, je re teste, plus rien du tout, mais alors que dalle, l alime a visiblement rendu l ame...
Ennerver je remonte le pc du papa, je regarde si il remarche bien, nickel rien a dire.
Je remonte le mien, je branche la Gtx260 et je me dit 'aller un petit coup pour la derniere foi" et la cette conne d alim s allume et marche normalement, je m assois et je me dit qu elle ce fou royalement de ma gueule.
Du coup j enleve la Cg gtx 260 pour mettre la gtx 560 ti, toujour la meme chose, ecran noir (no signal) j attent 3 minutes j appuis sur le bouton On/Off le pc ce coupe aussi tot (donc en gros y a un probleme avec la Gtx 560TI)
J ai installer OccT power supply, test effectuer, pas de coupure juste un message en me disant que mon cpu avait depasser sa limite de 85 a 86 %, du coup sa serait la Gtx 560 TI qui serai morte ? sa expliquerai pourquoi lorsque je l installe sur la CM et que j allumme le pc, il na pas accée au Bios ni au bureau (si ont l éteint ce coupe directement, généralement il mettrai 5 secondes en restant appuyé, ce qui n es pas le cas.)
Ps: voici ma config actuelle SUR!
CG: NVIDIA GeForce GTX 260
PROC: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @2.40ghz
CM: ASUSTeK Computer INC. : P5Q-PRO
ALIM: OCZ 600W (et pas 500)
RAM: 4 Go
Si sa peut aider un peut plus je sais pas ^^
Message édité par zheoxy4 le 10-12-2015 à 22:07:28