Bonjour !
Je me permets de vous solliciter, car depuis hier je suis confronté à un problème qui me dépasse un peu...
Présentation des faits:
- hier matin, ordi qui marche nickel.
- je l'emmène chez un pote pour une (fail) LAN, dans une valise à roulettes (avec passage sur pavés, métro, etc...).
- arrivé chez lui, je monte tout et là... rien ne démarre.
Signes visibles:
1- lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer rien ne se passe. Pas de ventilateur qui commence à tourner, rien.
2- lorsque je débranche l'alimentation, attends quelques instants, puis rebranche avant de démarrer, les LEDs de ma carte-mère et les ventilateurs s'allument pendant une fraction de seconde avant de s'éteindre.
3- recommencez les points 1 et 2 autant de fois que voulu.
Vérifications faites:
- j'ai bien dépoussiéré le tout, alimentation comprise (surtout l'alimentation), même constat.
- j'ai testé avec une autre alimentation (qui fonctionne sur un autre PC), même constat.
- j'ai débranché tous les périphériques "inutiles" (HDD, CG, DVD), même constat.
- réinitialisation du BIOS avec pile enlevée et jumper modifié puis remis, même constat.
Autres données:
- la carte-mère est une MSI P67A-C43 (rev B3), achetée il y a moins d'un an sur Materiel.net.
- mon CPU (2500K) est overclocké, mais de genre 500 MHz, pour la forme. Il est refroidi par watercooling, et dépasse très rarement les 45°C.
Mon hypothèse est que ma carte-mère a du être endommagée, d'une façon ou d'une autre, lors du transport... mais je ne sais pas décrypter les signes que j'ai pu vous présenter, et le manuel du constructeur n'indique rien, donc je n'en suis pas certain.
Allez-vous dans le même sens ?
Je vous remercie d'avance !
Message édité par vianns le 05-05-2013 à 16:50:54