Bonjour, je m'inscris ici car je viens d'avoir une petit probleme.
Bon, je vous préviens, je suis sur un matos d'un autre age : J'ai recuperé de mon beau frere une tour monté en 2006 environ, un AMD Athlon x2, sur une CM Gigabyte M61SME-S2 (J'ai redecouvert les ports IDE en ouvrant la machine).
Il l'avait désossé, donc juste ça. J'ai donc recuperé l'alim de mon Compaq CQ52, une autre vieillerie, mais tout de meme 300w. Plus qu'une carte graphique a installé, et ça tombe bien, j'ai une Geforce 8600GTS sous la main.
Je fait mon installation, maniere d'éviter que l'ordi rame trop, j'installe mon SSD dessus, ça compensera la faible RAM dispo (3 giga, c'est pas trop mal, mais vous vous souvenez de la DDR2 ? Moi oui.)
Je lance le tout, j'installe windows, les drivers, et les mises a jours Windows Update, et tout marche nickel ! Je peut jouer a HotS sans trop de problème, bref la machine fonctionne parfaitement. Enfin, quelques problemes de freezes/plantage a certain moment, le GPU qui est entre 70 et 80°C, mais jamais rien de bien méchant, en tout cas rien qu'un redemarrage (quelque peu forcé) ne saurait résoudre.
Jusqu'a ce matin. Hier, après une session assez longue de jeu j'ai lancé quelques mises a jour windows, puis je me suis couché, je ne saurais pas dire si j'ai éteint l'ordi ou si il s'est éteint tout seul. Bref, j'allume mon ordi, et la pas d'affichage a l'écran, mais un bruit de cliquetis au demarrage, le ventillo de la CG qui turbine puis se calme plusieurs fois. L'ordi semble redemarrer, sans les cliquetis cette fois, puis arrive a charger Windows, je debranche donc ma prise VGA de la CG, puis je la mets sur la CM, le bureau s'affiche, naturellement je regarde mon gestionnaire de periph, pas de CG, juste le chipset.
Je verifie dans le bios, desinstalle/reinstalle la CG, je la remplace par un GT 220, moins gourmande normalement, mais rien n'y fait, a chaque demarrage, ça se passe comme dit plus haut : Une sorte de cliquetis se fait entendre, puis l'ordi redemarre sur le chipset graphique.
De ce que j'ai lu dans mes recherche, ce bruit a 2 sources possible : l'alim, ou le DD. Ayant un SSD, il ne peut faire ce bruits, donc j'en déduit que cela provient de l'alim, elle n'arriverait plus a alimenter le port PCI, et donc redemarrerait sur le chipset.
Voila mon problème, qu'en pensez vous ?
Petit résumé de la config :
CM : CM Gigabyte M61SME-S2
CPU : AMD Athlon x2
RAM : 3GB DDR2
GPU : GTS 8600/ GT220
SSD : Samsung Evo 850 250Go
Alim : 300w recuperé d'un Compaq CQ52