Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Clic" au démarrage qui ne proviens pas du DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Clic" au démarrage qui ne proviens pas du DD

n°7984459
Cyril-68K
Posté le 23-07-2011 à 13:20:08  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours j'ai un petit soucis, qui n'a (pour l'instant) rien de grave, mais qui m'inquiète un peu.
Au démarrage du PC, et généralement jusqu'à l'arrivé sur le bureau j'ai un "clic clic clic" assez rapide qui se fait entendre. Le bruit ressemble à s'y méprendre à un câble qui serait trop proche du ventilateur, alors j'ai ouvert mon PC, et je l'ai allumé.
Conclusion, ça ne viens pas du ventilo, ni du DD, le bruit semble venir de la carte mère (mais je n'en suis pas sur). De plus (je ne sais si c'est normal), j'ai une diode orange allumée sur la carte mère en continu (même quand le PC est éteins).  
Une petite idée du problème? Est ce que je risque quelque chose?
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 13:20:08  profilanswer
 

n°7984550
JML19
Posté le 23-07-2011 à 14:31:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut regarder s'il n'y a pas un amorçage dans un connecteur d'alimentation et sur un support mémoire ou processseur.

n°7984754
lulu207
Posté le 23-07-2011 à 17:49:01  profilanswer
 

ça ressemblerai à un lecteur de disquette (ben oui! y en a encore!)

n°7985083
Cyril-68K
Posté le 24-07-2011 à 00:33:42  profilanswer
 

Lulu : Je n'ai pas de lecteur de disquette sur ma tour. Par contre j'ai un lecteur de carte (MS, etc).
 
JML : Tu veux dire un câble pas à sa place sur la CM par exemple?

n°7985208
JML19
Posté le 24-07-2011 à 10:33:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Si à sa place mais mal enfiché.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Clic" au démarrage qui ne proviens pas du DD

 

Sujets relatifs
DD Seagate Barracuda Green 2To passe a 1To...Echec boot sur DD WD 2500
Démarrage.... enplusieurs fois...pb à instal 2nd DD : message NON RAID Disk (pour les 2 DD)
suite a manipulation interne plus de demarrage[RESOLU] Récupérer les données de son DD démonté.
pas de démarrage lorsque je branche mon écran à ma carte graphiqueNo drives found (au démarrage) - l'ordinateur ne s'allume plus.
Pb demarrage Gigabyte ga-ma790fxt-ud5pProblème (materiel) au démarrage.
Plus de sujets relatifs à : "Clic" au démarrage qui ne proviens pas du DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR