Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

bien choisir dans le bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5171362
thogal
Posté le 16-11-2006 à 01:36:07  profilanswer

bonjour et oui il est très tot le matin je vous explique mon petit blocage je viens de finir le montage de ma nouvelle config et je dois réinstaller windows xp mais voilà maintenant que je suis dans le bios (que j´ai déjà mis 2 heure à comprendre comment il fallait rentrer dans le bios(j´ai un systeme allemand donc c´étais durdur)) je crois qu´il faut que j´aille dans boot mais ensuite je ne sais pas quoi choisir  :  
boot device priority  
hard disk drive  
boot settings configuration  
security  

je crois que c´est le premier mais voilà la encore une grosse incertitude je vois bien tout mais lecteur mais un message sur le coté me dit  
A device enclosed in parenthesis has been disabled in the corresponding type menu.se qui je crois veut dire que tout se qu´il y a entre parenthese n´est pas reconnu ou ne fonctionne pas(non!)    
et la stupeur tout est entre parenthèse ex: 1st boot device  (1st floppy drive); 2nd boot device  (RAID : ST 380022A)  et ainsi de suite pourriez vous me diriger que je puisse enfin en profiter merci   et bonne nuit

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 01:36:07  profilanswer

n°5171760
jadaslick
Plop
Posté le 16-11-2006 à 12:10:25  profilanswer

Comme first boot device tu dois avoir le lecteur cdrom... va dans boot device priority et fais ton changement

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°5172107
thogal
Posté le 16-11-2006 à 15:30:31  profilanswer

:heink: merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu veux dire comment je fais pour changer????
et aussi c´est quoi "RAID"???
désolé pour mon inculture informatique :ange:

n°5172111
Daft7
Posté le 16-11-2006 à 15:33:29  profilanswer

Raid c est un système de gestion des disuqes durs qui , si j ai bien compris te permet de sauvegarder tes données sur les 2 disques durs a la fois, permettant ainsi, en cas de plantage de l'un, de sauvegarder les données.  
Mais google est ton ami, il te donnera une def bcpplus étoffée et claire que la mienne.  

n°5172118
thogal
Posté le 16-11-2006 à 15:36:23  profilanswer

ok merci donc si je comprends bien je n´ai pas forcément besoin d´un RAiD et je peux donc effacer cette fonction,mais effectivement je vais voir ca sur google, mais bon toute réponse est bien venu.merci en tout cas :jap:

n°5172402
Daft7
Posté le 16-11-2006 à 18:35:26  profilanswer

Oui tu n es pas obligé d installer le raid sur ta config, moi c est ce que j ai fait car je m en sers pas dans l immédiat, mais si je prend plus tard un DD identique au premier, alors je pourrais faire un raid, lis le manuel de ta carte mère, télécharge le en français sur le site du constructeur si tu ne l as pas dans notre langue et normalement c est expliqué dessus.

n°5172427
thogal
Posté le 16-11-2006 à 18:46:20  profilanswer

:jap:  :jap: merci beaucoup bonne soirée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Ram corsair bien ?BIOS qui ne boot pas a chaud mais a froid ... ok
Comment detecter si on est bien en dual channel ?DELL : bios / OC / RAM ?
Mise à jour bioseVGA 680i NForce680i [topic unique]
[AVIS] ma nouvelle config bien ou pas ?Choisir une Carte graphique AGP milieu de gamme (autour de 100€)
[résolu]HDD lents en MWDMA2 pas reconnus dans le BIOS mais dans winLecteurs reconnus dans le bios mais non sur XP
Plus de sujets relatifs à : bien choisir dans le bios

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR