Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

chipset nforce , j ai deux soucis...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3048006
daddykille​r
Posté le 01-03-2004 à 19:04:11  profilanswer

bonjour a tous.

comme dit dans mon precedent post concernant les pilotes nforce, j ai donc monté le pc de mon papa.

c est a la base un compaq ( dont je ne connais pas le numero de modele ) c est celui avec deux prises usb en facade, une prise casque et une autre dont je ne me rappelle plus.  

a l interieur, il y a une carte mere msi si je ne m abuse, et un 1700+.

mon pere a acheté un disque dur, un graveur, un lecteur dvd, lecteur de disquetes. je lui ai monté tout ca , installé xp pro, et la , probleme, pas de son et une image qui "danse".

pour le son, j ai, en installant des pilotes nforce et en ayant fait une recherche sur le cd de restauration de compaq, réussi a avoir un peu de son, par contre, il est acceleré et les voix tremblent. le son est affreux. je ne sais pas d ou provient ce probleme....

pour l'image, j ai mis ma geforce 2 mx 400, et la , pas de pbs, j ai l image niquelle. quand je retire ma geforce pour laisser travailler le chipset, ca l image est stable jusqu'au moment ou apparait l'écran 'login' de xp, et a partir de ce moment la, plus rien ca danse.... on ne voit pas l image, c est un peu comme si l image faisait 50x le tour de l ecran tout le temps, en clair, on ne voit rien. j ai remis ma geforce, installé les derniers pilotes nforce ( téléchargés sur clubic ) et le probleme est récurent.

je pensais que les chipset nforce etaient plus puissants qu une simple geforce 2 mx 400....

j ai du oublier de faire quelque chose ou alors peut etre que ce bug est connu ?!?  

j'attends vos avis pour m'éclairer

ps : la fonction recherche sur le forum ne m'a mené nulle part.
ps² : je continue a chercher sur google pour connaitre le modele de compaq... l ordi est chez mon pere et il n est pas chez lui, donc, j peux pas connaitre le numero de modele... bref, je cherche....  

merci d avance pour vos réponses éclairées :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 19:04:11  profilanswer

n°3048024
daddykille​r
Posté le 01-03-2004 à 19:08:40  profilanswer

il ressemble grave a celui ci  

http://www.paxus.sk/amd/zabava/foto/compaq.gif

n°3048248
daddykille​r
Posté le 01-03-2004 à 20:20:49  profilanswer

:bounce:

n°3050641
daddykille​r
Posté le 02-03-2004 à 21:06:28  profilanswer

probleme graphique reglé, en fait c est un ecran 14" qui ne supporte que 640*480 et j avais reglé en 800*600....

par contre, pour le son, tjrs le meme pb. j ai viré le peripherique audio du gestionnaire de peripheriques, au reboot, il l'a reconnu, réinstallé et le son etait niquel. j installe Need for speed underground, et hop, le son rebarré, j essaie de redesinstaller le truc du gestionnaire de periph, mais au reboot, cette fois, le pb est recurent... j ai desinstallé NFSU et les pilotes puis reboot, mais probleme encore récurent...

je ne sais plus koi faire....  

Message édité par daddykiller le 02-03-2004 à 21:09:21
n°3050651
RAMBO le P​RO
Posté le 02-03-2004 à 21:11:11  profilanswer

sa carte mere na pas une southbridge mcpt-s il na que du mspt donc le chipset sonore n'est pas l'apu d''nvidia donc il faut aller sur le site de msi ou sur le cd pour chercher les drivers sonores

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
soucis depuis xpDisque dur Sata et mobo nForce 2
chipset nforceSolution pour eviter de griller son bios (bug nforce 2)
Gigabyte GA-7VAXP: ventilo chipset bruyantPC3200 noname : stable en synchro fsb 200 sur nForce 2 ?
Refroidissement chipset nforce2A quand un topik unik nforce 3 ???????????
Cherche avis d'un expert en BIOS et Chipset 
Plus de sujets relatifs à : chipset nforce , j ai deux soucis...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR