J' ai un problème que je vous expose:
J' ai des freezes lorsque je joue a quake 4. Ces freezes s' apparentent à des appels disque dur à la différence que ceux-ci ont une durée variable allant de la miliseconde a la seconde (ceux-ci interviennent lorsque la machine est solicité à son maximum). Après avoir étudier mon cas avec les conseils et mes connaissances j' en ai dédui ceci:
-cela ne vient pas du jeu ni des cfg (réinstal ect...)
-cela ne vient pas du disque dur. testé avec 2 dur différents dont un rator 10000 neuf. De plus après une étude plus fine, aucun process ne vien entraver le fonctionnement du pc ou du dur.
-cela ne vient pas de la carte graphique, car testé avec des cg différentes.
Après des test avec le logiciel sisoft sandra j' ai découvers que tout les tests effectués rapportent des scores qui concordent avec les résultats de harwares similaire sauf pour un test:
Le test chipset/mémoire donne des résultats infèrieurs à des chipset plus ancient de moindre puissance(ex: nforce 2 pc2700 1,5 fois plus puissant que mon nforce3 pc3200)
Je cherche donc à savoir si le problème peut venir de là (je me dis qu' a pleine charge le goulot d' étranglement est tel qui cause des freezes ?), à savoir que mon problème à fait surface d' un moment à l' autre, peut être après un reboot. Aussi est-il résolvable ou dois-je me pointer chez mon revendeur avec ma facture + garantie ?
Merci de m' avoir lu, si vous m' aidez je n' en serais qu' encore plus reconnaissant