Salut à tous,
Je viens de passer 3 jours à galérer avec ma carte mère qui disait en boucle "SYSTEM FAILED CPU FAN". Enervant puisque ca passe dans les HP du pc ! Mon PC se figait, l'image devenai verte avec des lignes dégueulasses... bref, j'en suis arrivé à rebooter mon PC une cinquantaine de fois en une soirée !!!!
J'ai surfé sur les forums afin de trouver un truc pour la faire taire mais aussi pour savoir pourquoi le système est FAILED !!!
Je n'ai rien trouvé de valable : J'ai flashé le bios, réinstallé plusieurs drivers, aspiré l'intérieur de mon pc... quenini !! rien n'a fonctionné !!!
Donc, j'ai décidé de ma creuser la tete et bonne nouvelle j'ai trouvé !!!!
J'ai démonté mon CPU. La pate termique était suite archi cuite voir en train de tomber en poussière. J'ai donc nettoyé le cpu et le radiateur du ventilateur avec du papier toilette imbibé d'Alcool bruler.
Après un bon nettoyage de printemps, j'ai tout remonté.
Redemarrage du pc : le bios me dit "New CPU installed" (???) j'ai fait "OK" et CA MARCHE !!!!!
Le système d'alerte de la CM ne dit plus rien. Le problème était lié à une température mal dissipée par le radiateur.
Je précise au passage que dans mon bios, l'alerte "Speech report" était désactivé, mais la "dame" parlait quand meme !!! lol !!
Là je suis super heureux, je vais enfin pouvoir réutiliser mon pc normalement !
J'espère en avoir aidé plus d'un !!!