|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je cherche kk'un qui s'y connait en électronique !!! |
RAff | j'ai, pour mon rapport de stage, à étudier un schéma --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Publicité | Posté le 31-10-2002 à 08:38:55 |
LaMoR Metal up your ass | k'est ce ke tu veux k'on fasse on a pas le schema |
RAff | je ne sais pas comment mettre mon schéma en réponse, si kkun veut bien m'aider, je lui envoie mon schéma par mail.
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
k-i ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! |
--------------- "mais alors qu'est ce qu'on fait maintenant" : de qui est cette replique ?? (ce n'est pas Benny B, c'est plus recent) |
RAff |
Carbon_14 | Faudrait le mettre sous une forme électronique genre bitmap par scannage.
|
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Fendnts My fading voice sings of love | c'est inquiétant pour toi si tu fais un stage là-dessus et que t'es pas capable de commenter un schéma d'amplification... |
RAff |
Publicité | Posté le 31-10-2002 à 09:24:44 |
k-i ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! | voilà le schema :
--------------- "mais alors qu'est ce qu'on fait maintenant" : de qui est cette replique ?? (ce n'est pas Benny B, c'est plus recent) |
Fendnts My fading voice sings of love | mmmh lol il est pas dégueu le montage
|
RAff |
Fendnts My fading voice sings of love | franchement, avec des connaissances de base sur les amplis op tu peux t'en sortir, il suffit de "redessiner" le montage comme on les montre à l'école et tu verras que c'est très simple
|
Carbon_14 | Les deux circuits doivent être (à vue de nez) des régulateurs monolithiques genre 78xx et 79xx pour les tensions positive et négative (un ampli Op, souvent c'est alimenté en + et - par rapport à une masse (celle du point milieu du transsfo) y a donc du +12V, 0V, -12V par ex.).
|
Fendnts My fading voice sings of love | pour la sortie, je verrais les résistances plutôt pour avoir des tensions différentes en sortie que par protection, non ? |
RAff |
Carbon_14 | D'une pierre deux coups.... Vaut mieux tj prévoir une petite R pour limiter les courants.
|
aspegic500mg | Pour l'alim,le transfo a point milieu (là je vois pas l'interé de mettre un transfo de ce type ) en entrée transforme le signal alternatif du secteur(c'est pas marqué mais c'est quasi-evident que c'est sur secteur) en un signal alternatif de valeur x (ca depend du transfo), ce signal est redressé par le pont de diode,puis filtré par les condensateurs C1 et C5,ensuite le signal pseudo-continu (un signal oscillant + ou - suivant la valeur des capa de filtrage et du courant pompé),il est amené a au niveau demandé par les regulateur 78xx, les autres petits condo sont là pour l'antiparasitage,la led LD1 est allumé quand l'alim fonctionne,elle a sa resistance de protection juste au dessus,C9 et C10 sont encore là pour de l'antiparasitage(ils sont placé tres prés de l'ampli-op sur le pcb du montage),ensuite c'est un tant soi peu compliqué,mais franchement pas difficile,c'est des regles de base,tu m'aurais demandé ca y'a 6 mois,en 5 minutes je te faisais toutes les équations de chacuns des signaux en fonctions des valeurs de composants |
Carbon_14 | Le point central permet de fabriquer deux tensions. On a donc du plus, du 0 et du moins.
|
RAff | c'est un schéma électrique d'un répartiteur vidéo-composite (BNC) 6 voies.
Carbon_14 | Vu comment c'est branché, j'ai l'impression que la tension sur le pin 2 du circuit op vidéo serait U entrée (chargée par R2, ss dte 68 ou 75 Ohm because impédance d'entrée) * (R5 + R6) / R4.
|
RAff | si seulemenent j'avais la réponse !
RAff | voilà mon début, l'alimentation...
Carbon_14 | Qui c'est qui va se faire soumettre un plan de PC maintenant, ou de téléviseur multistandard ?
|
RAff |
Carbon_14 | Quand on devient très bon, le sujet d'étude se complique de plus en plus.
|
RAff |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Qui connait la marque TRIPLEX ? | je cherche le driver pour un topcom webracer 850 |
Cherche driver disquette TFT AG Neovo F-15... | [ELECTRONIQUE]Reparer une fiche VGA.... |
Je cherche encore du matos débile ! | [STRASBOUG-SAVERNE] Cherche carte video PCI |
cherche carte IDE avec support Hotplug | cherche marque de carte mere |
Cherche desesperement driver (soundcard Ensoniq 9812) | Je cherche une bonne config svp |
Plus de sujets relatifs à : Je cherche kk'un qui s'y connait en électronique !!! |