Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement processeur et carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement processeur et carte mère

n°7939489
zapatos
Posté le 14-06-2011 à 15:38:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaiterais changer ma carte mère et mon processeur,
passer d'un phenom IIx4 pour un intel i7 2600K et d'une Gigabyte GA-MA790XT-UD4P à une asus p8p67 deluxe.
 
Mais justement, une chose que je n'ai encore jamais faite c'est installer un nouveau processeur, mais bon ça a pas l'air bien compliqué au niveau branchement.
 
Donc c'était pour savoir surtout au niveau de la pate thermique si c'était obligatoire ou pas.
 
Et pour ce changement en gros ce que j'ai a faire c'est, formater mon DD principal, changer le matos, booter à partir de cd windows 7 et réinstaller et c'est bonnard ?
 
Voila et si vous avez quelques précautions ou conseils à prendre par rapport aux erreurs fréquemment faites pendant ce genre d'opération n'hésitez pas.  
 
Merci à vous  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 15:38:16  profilanswer
 

n°7939568
nosphe10
Posté le 14-06-2011 à 16:42:36  profilanswer
 

La pate thermique et comme l huile dans le moteur de ta voiture......
Obligatoire et la meilleur qualité possible  
 
Pas besoin de formater tu installe tout CORRECTEMENT et tu lance il devrais tout détecte comme un grand, tu auras les drivers de la carte mère a installer si il va pas te les chercher sur le net... et bien sur les utilitaire si tu les trouves intéressent  


Message édité par nosphe10 le 14-06-2011 à 16:44:47
n°7939586
zapatos
Posté le 14-06-2011 à 17:03:31  profilanswer
 

merci nosphe10 :) , petite question, il ne risque pas d'il y a voir des conflits au niveau de la base des registres ?
Et puis de toutes façon je comptais formater, tout ce que je veux conserver est déjà stocké. :D

n°7939602
nosphe10
Posté le 14-06-2011 à 17:19:38  profilanswer
 

Non c est comme faire une mise a jour... le système détecte le nouveau matériel et remplace... tu fais un petit nettoyage avec CCleaner ou Regcleaner et fini... maintenant si tu veux formater.. la question ne se pose pas... et cherche sur le net comment mettre correctement la pate thermique

n°7940264
zapatos
Posté le 15-06-2011 à 05:29:59  profilanswer
 

oui oui c'est déjà fait :) merci beaucoup Nosphe10


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement processeur et carte mère

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Upgrade carte mere et processeurChangement processeur/carte mère/RAM
Changement Carte mère, processeur, reinstallation obligatoire?Ecran bleu apres changement carte graphique, carte mere et processeur
Changement processeur et carte mereChangement de carte mère / processeur (petit budget)
Changement de processeur sur une carte mère MSI 6309Changement carte mère + processeur sur pc HP
changement de processeur sur ma carte mèreChangement de carte mere et processeur
Plus de sujets relatifs à : Changement processeur et carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR