Bonjour à tous,
Mon histoire : Ma chérie aimerait une tour plus discrète que la NZXT Phantom (que j'adore car elle me fait penser à une Evangelion -,-) dans notre petit appart'. Je m'exécute pour faire plaisir (je n'aurais pas dû a priori). Hier soir, je transvase le tout dans une tour Fractal R4 toute belle toute neuve. Puis dans l'ordre :
- J'appuie sur le bouton power du boîtier : les ventilos s'allument 2s puis s'éteignent. Une diode reste allumée sur la carte mère.
- J'essaie de réappuyer sur le bouton power, rien.
- Je réessaie de réappuyer sur le bouton power, rien (faut le temps que l'info monte à mon cerveau).
- Je me dis alors que j'ai dû merder mes branchements PWR au niveau du F-Panel (j'avoue que je n'étais pas sûr de mes + et - vu que sur mes branchements, je n'ai pas de + et - mais seulement un triangle...), j'éteins donc l'alim' du PC, modifie ces branchements, rallume l'alim' puis appuie sur le bouton power du boîtier, idem ! Les ventilateurs s'allument 2s puis plus rien.
- Il fait chaud, je prends un jus de grenadine.
- Je répète l'opération 2 ou 3 fois (modification du sens des branchements...), idem.
- J'ai sommeil et vais au lit. La nuit me portera conseil. Mon cul ! Un moustique m'emmerde et je ne pense qu'à ce foutu problème. Je me réveille avec peu d'heures de dodo.
- Ce matin, quand j'allume l'alim', la diode de la carte mère s'allume brièvement puis s'éteint. Quand j'appuie ensuite sur power : plus de ventilateurs qui s'allument 2s ni de diode allumée sur la carte mère. Plus rien.
- J'ai viré la batterie de la carte mère, attendu 15min, remis la pile puis appuyé sur power, rien.
J'ai plusieurs hypothèses :
- Mon alim' a rendu l'âme (mais ce serait étrange car au début, le schmilblick s'allumait 2s)
- Mes composants sont racistes : ma nouvelle tour Fractal est toute noire (mais ce serait bizarre également car les 2 ventilateurs du boîtier sont blancs)
- La carte mère a grillé (mais je suis trop noob dans ce domaine pour savoir comment vérifier
)
- Je n'ai presque pas dormi cette nuit et mon cerveau a grillé...
- J'ai un problème sur le câble qui va du boîtier à ma carte mère. J'ai lu que dans ce cas-là, on peut vérifier en faisant contact entre les bornes + et - de la partie power du F-Panel mais question sûrement bête : comment je fais ce contact ? Pince à épiler ?_?
Un bon samaritain (un peu geekos de préférence) serait-il assez charitable pour m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide,
Alo
Config' :
- CM : Gigabyte X58-UD3R
- Proc' : Intel I7 je ne sais plus combien de tonnes de herz
- Ram : 3x2
- DD : 1 SSD Samsung 256, 1 Samsung 3To et 1 Seagate Baracuda ("Baracudaaaaa !!!" /Cloclo style) je ne sais plus combien de To
- CG : Gigabyte 460 OC
- Alim' : Corsair VX550W
- Copine : Belle, intelligente, pas chiante mais du problème n'a cure
Message édité par CouilleDoursin le 07-06-2014 à 08:10:25