Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Micro du casque ne fonctionne pas sur win10

n°10546465
yf38
Posté le 22-03-2019 à 20:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudra aussi probalement supprimer le casque dans les paramètres / périphériques / Bluetooth, puis le faire redécouvrir.
Si la suppression est refusée (et oui, c'est comme ça ) ne pas s'en préoccuper et faire rechercher quand même pour coupler à nouveau le casque.
Plutôt que des gadgets tous les 6 mois ...

Message édité par yf38 le 22-03-2019 à 20:45:27
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 20:45:03  profilanswer

n°10546468
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 22-03-2019 à 21:08:17  profilanswer

Ca marche !
J'ai supprimé le casque puis recouplé et j'ai la voix.
Par contre je dois passer en hands free pour avoir la musique, et la qualité est exécrable, c'est le pb que tu décrivais
Pas trop compris comment tu as résolu ce souci @yf38

Message édité par Reyleigh le 22-03-2019 à 21:09:14

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10546548
yf38
Posté le 23-03-2019 à 07:22:55  profilanswer

Le mode hands free doit utiliser un codage son dégeu pour laisser de la bande passante pour le micro.
Comme je n'utilise jamais le micro ça ne me dérange pas, j'utilise le casque dans son mode "stéreo" où la qualité est correcte.
Je ne crois pas qu'on puisse choisir dans l'onglet lecture le mode stéréo tout en continuant d'avoir dans le mode enregistrement le choix hands free par défaut, et que ça fonctionne correctement en même temps. Je n'ai pas cherché à le faire.
Mais tu peux tenter...
Attention, si tu es sur la fenêtre des propriétés enregistrement ne t'étonne pas si le son est coupé, ça fait partie des plaisir du BT sur Windows.
J'ai pas exploré encore tous ses mystères, en particulier la possibilité de renommer les appareils histoire de pouvoir choisir entre le casque blanc et le noir par exemple (même marque, même nom). La procédure est parfois expliquée dans des forums, mais ne fonctionne pas, ou pas bien, ou a changé, ou semble OK jusqu'au prochain reboot seulement, enfin bref, ils feraient mieux de s'occuper du BT que de la couleur des bordures.

Message édité par yf38 le 23-03-2019 à 07:39:39
n°10546588
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-03-2019 à 10:38:44  profilanswer

ok, bon je vais abandonner du coup j'aurais tout essayé.  
J'ai fait une partie avec un pote hier (celui qui a le même casque), on pouvait communiquer (mauvaise qualité quand même) mais j'ai du couper le son du jeu tellement c'était atroce.  
Lui joue avec le cable jack et il a la voix + son de bonne qualité, mais il ne sait pas comment il a fait, ca a fonctionné directement pour lui.

---------------
n°10546602
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-03-2019 à 12:25:39  profilanswer

Il utilise la sortie HD audio pour les écouteurs et l'entrée "pourrie" en bluetooth pour le micro.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10546625
yf38
Posté le 23-03-2019 à 14:21:17  profilanswer

+1 pour la solution cable pour écouter et micro en Bluetooth.
Je viens d'essayer d'envoyer la sortie sur Haut parleurs (Realtek) c'est pareil pour un casque avec câble.
L'entrée micro sur le casque "hands free" semble foçnctionner.
Quand je vais sur l'onglet enregistrement j'y vois le curseur s'agiter.
Pour que le micro fonctionne il faut que dans les paramètres, confidentialité, dans les options microphone, les applications soient autorisées à accéder au micro.
Quand je bloque l'accès au microphone, le curseur arrête de s'agiter.
C'est normal, c'etait pour vérifier.
J'ai essayé de choisir la sortie BT stéréo, en même temps que le micro BT et ça coince l'un ou l'autre selon les manips qu'on fait.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 23-03-2019 à 14:39:21
n°10546627
yous_f
Posté le 23-03-2019 à 14:27:53  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Hello,  

J'ai remarqué que mon casque ne pouvait pas émettre de voix sur discord/skype. Le micro du casque n'est tout simplement pas reconnu, que ce soit en bluetooth ou connecté au jack.  
Aucun souci au téléphone (transmission de voix et son).  
Mes drivers sont à jour.  

J'ai fait des recherches mais ca m'a mené nulle part.

Help [:trollan:7]  

:jap:

:hello:  

C'est parce que c'est un casque et non un microphone.  :lol:  :lol:  :lol:

Edit:  Au temps pour moi, il y a une fonction microphone en Bluetooth, mais absente en filaire.

Message édité par yous_f le 23-03-2019 à 14:34:26
n°10546759
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-03-2019 à 20:36:14  profilanswer

yf38 a écrit :

+1 pour la solution cable pour écouter et micro en Bluetooth.
Je viens d'essayer d'envoyer la sortie sur Haut parleurs (Realtek) c'est pareil pour un casque avec câble.
L'entrée micro sur le casque "hands free" semble foçnctionner.
Quand je vais sur l'onglet enregistrement j'y vois le curseur s'agiter.
Pour que le micro fonctionne il faut que dans les paramètres, confidentialité, dans les options microphone, les applications soient autorisées à accéder au micro.
Quand je bloque l'accès au microphone, le curseur arrête de s'agiter.
C'est normal, c'etait pour vérifier.
J'ai essayé de choisir la sortie BT stéréo, en même temps que le micro BT et ça coince l'un ou l'autre selon les manips qu'on fait.

Ah c'est possible d'utiliser les 2 en même temps du coup ?
J'y avais pas pensé, je vais tester ce soir.

artouillassse a écrit :

Il utilise la sortie HD audio pour les écouteurs et l'entrée "pourrie" en bluetooth pour le micro.

Curieux, il m'a dit qu'il n'utilisait pas le bluetooth.
Ou alors ils s'active sans qu'il s'en rende compte. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 23-03-2019 à 20:37:16

---------------
n°10546854
yf38
Posté le 24-03-2019 à 08:42:32  profilanswer

Citation :

Ah c'est possible d'utiliser les 2 en même temps du coup ?

En principe le jack isole les écouteurs de l’électronique du casque pour les connecter au câble.
Si le casque est allumé le micro doit continuer à fonctionner en BT.
Pour la lecture il faut choisir Realtek, et micro hands free pour l'onglet enregistrement.

Quand on allume les casques et s'ils sont définis comme "par défaut" dans les propriétés, le son passe automatiquement vers le casque et probablement pareil pour le micro.
Ce n'est pas instantané, il faut plusieurs secondes, et il arrive qu'il faille demander la connexion (peut être parce qu'on trouve ça trop long... ).

Message édité par yf38 le 24-03-2019 à 09:10:36
n°10546861
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2019 à 09:04:24  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Curieux, il m'a dit qu'il n'utilisait pas le bluetooth.  
Ou alors ils s'active sans qu'il s'en rende compte. :lol:

Il est obligé d'utiliser le bluetooth pour le micro, le cable ne transmet le son que pour les écouteurs.
Il n'y a qu'à regarder le cable, c'est un bête cable stéréo jack que tu connectes bien sur la sortie de la carte son, tu n'as pas un deuxième cable du même genre que tu connectes sur l'entrée.
Voilà

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 09:04:24  profilanswer

n°10548000
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-03-2019 à 21:53:41  profilanswer

Comme je le pensais impossible d'utiliser les deux en même temps.  
Si je branche le jack, impossible de connecter via bluetooth, et si je commence par le bluetooth, il s'arrête quand je branche le cable jack.
Voila ce qui s'affiche (j'ai essayé de connecter le casque, hands free et stereo, ca reste grisé)

https://i.imgur.com/34CJftb.png
https://i.imgur.com/Ikjv4Ve.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Micro XLR pour vocal JV + EnceintesDeux petits bugs étranges après ré-instalation de Win10 (CG et CM)
Driver de carte son ne fonctionne plusDIMM qui ne fonctionne pas
Carte micro SD caméra hikvisionCasque gaming 7.1 wireless + comptabilité téléphone
Problème de stéréo sur casque avec le gestionnaire audio HD RealtekMicro Freeze / Saccade en jeu..
WOL ne fonctionne plus après un certain délai depuis extinction.Son micro très faible
Plus de sujets relatifs à : Micro du casque ne fonctionne pas sur win10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR