Bonsoir je m'en remets à vou apres 2heures de galère,
dans la série je trifouille sans arret le paycay et j'ai toujours des pb, j'appel mika
Treve de blague la je suis plutot
J'explique, tout allait bien j'usqu'à ce que mon pc se fige et que j'ai un joli écran bleu avec un vidage de la méoire physique (merci corsaire pour 125 de ram pour 512mo)
Bon cet ecran de mer** je l'ai déjà eu ! bon j'eteind derriere l'alim et je rallume et là j'avoue que je me souviens plus car ça fait bien 2h que le premier démarage s'est passé donc je sais plus ce qui avait sur l'ecran ! Bon je fais un Clear cmos, il me met erreur clear cmos comme d'ab (oui depuis un moment a chaque clear cmos au redemarage il me met error) mais ca marche quand meme sauf aujourd'hui
Donc j'enleve la pile 5min je remet je démarre, Cmos checksum error (ok j'ai compris ) je change de DD, toujours pareil, je change de ram bien entendu marche tjs pas, de nappes, pis je vois que le clavier répond plus ! oula bizarre...
je me dis bon ce clavier no-name va pas me faire chi** longtemps, mais je reste quand a faire des test sans changer le clavier (au passage au bout d'un moment je voulais carrement reformater mais bien sur pas de boot sur le cdd!
je fais quoi je vais dans le bios pour voir pk il ne boot pas alors que tout est réglé, mais je descend a peine dans les menu que ce put1 de clavier repond plus
Et bien j'abbrège un peu mon histoire pour vous dire qu'en fait c le pc qui se fige, j'ai testé ac un autre clavier mais c pareil
Au passage quand j'eteignait le pc par l'alim et que je remettais on le pc démarais sans que j'apuie sur mon bouton power devant le pc ! Donc a chaque la manip' etait d'enlever la pile 2/3 min et redemarer, donc le pc qui demarre tout seul en appuyant seulement sur l'alim enfin le bouton ca me la déjà fait mais pas continuelement !
J'opte pour le pile du bios qui serait faiblarde en tout cas je prie pour que ca soit ca !
Le hic c'est que ce pc est vendu à un pote mais tant que j'ai pas recu ma nouvelle config je le garde (cette dernier etant partie aujourd'hui) il me reste que 2 jours en gros pr réparer le pb !
Donc c'est ou vous m'aider, ca marche et tant mieux, ou je file ma nouvelle config a mon pote car je lui doit qqchose (je prefere ne pas dire la config que j'ai commandé trop les boules si je dois lui passer) ou alors il attend que je bosseet je le rembourse (bien sur j'ai toujours pas trouver de boulot c cool)
Voilà help me please je desespere ca doit faire un an et demi que j'ai le pc c pas la pile qui serait morte déjà ??
Merci d'avoir tout lu
Message édité par mika123 le 29-09-2005 à 13:24:04