sur un autre forum, quelqu'un avait mis de l'USB et du SATA sur un 486. et le proco, un AMD 586 dx 133, i.e. un 486 avec quadrupleur de bus, overclocké à 160MHz! , bref, de quoi être jaloux
la carte SATA a-t-elle un BIOS?
sans BIOS elle ne se laissera pas booter.
si le lecteur CD ne boote pas ça peut venir du lecteur CD, ou du CD. rarement, de la nappe IDE.
si j'en crois ton lien un pentium 100 devrait avoir du PCI 2.1
windows ME a quelques qualités , je l'avais eu et il marchait, le plus gros problème que j'avais avec est qu'il ignorait sciemment les config.sys, autoexec.bat ce qui m'empêchait de jouer aux jeux qui réclamaient de la mémoire EMS. c'était le windows 9x potentiellement le plus utilisable sur certains points. ça me ferait marrer d'en mettre un en route.
j'ai lu en particulier que ME avait une soluition pour le problème de "ressources" limitées à 64K, héritage 16bits comme sous windows 3.1, qui m'emmerdait beaucoup sous windows 98 avec firefox et steam.
je regrette toujours win 98 de temps en temps, l'époque d'une plus grande simplicité, et de la compatibilité avec le DOS.
lancer dosbox n'est pas pareil, puisqu'on ne passe pas son temps à tourner sous dosbox, et que ça demande un assez gros processeur..
Message édité par blazkowicz le 31-07-2011 à 18:58:22